L’office de tourisme de Besançon enfin disponible sous « Androïd »

Publié le 03/11/2011 - 15:34
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:13

Après avoir créer sa toute première application pour Iphone en décembre 2010, l’ofice de tourisme veut désormais être dans les toutes les poches et lance une application disponible pour les Smartphone et tablettes qui utilisent Androîd comme système d’exploitation.

Ibesançon et Smartphone

Cette nouvelle application reprend les principales fonctionnalités déjà existantes sous iOs (Iphone). Une application est en quelques sortes un site internet dédié aux smartphone et qui s’intègre parfaitement à son système d’exploitation. Aujourd’hui, il est indispensable d’être présents sur les deux principales plates-formes de distribution. Un peu moins d’un an près l’Iphone, L’office de tourisme de Besançon va désormais surfer sur les terres d’Androîd. Pourquoi ? Parce que le système d'exploitation de Google,« dépasse désormais celui d’Apple aux Etats-Unis »! En France, Android représente aujourd'hui 29% des mobiles (contre 58 % pour Apple)  et  ne cesse de grignoter des parts de marché. Pour preuve, en 2011 le nombre de visites depuis un navigateur sous Android a été? multiplié par 8 sur le site internet de l’office du tourisme de Besançon.

Version mobile du site internet, IBesançon intègre l’ensemble des 24 rubriques, des musées aux restaurants. Le mobinaute peut être géo-localisé et peut situer sur une carte chacune des fiches de l'application, téléphoner directement au prestataire, lui envoyer un mail ou consulter son site internet. Il peut aussi partager ses intérêts avec ses amis via des raccourcis Facebook.

Economie

À La Rodia, le ”4 x 8” change de main : Chérine Couësmes et Pierre Roca imaginent une street food au fil des concerts… et au-delà

EXCLUSIVITÉ • Le point de restauration installé sur la terrasse de La Rodia à Besançon, depuis 2022 change d'équipe de restauration. Pierre Roca et Chérine Couësmes ont remporté l’appel d’offres lancé par la salle des musiques actuelles cet été. Première soirée le 6 octobre 2026, avec une carte courte, locale et pensée pour les différents publics...

Carburant, protection hygiènique, santé mentale… Ce qui change au 1er octobre 2026

Protection menstruelle, prévention, santé mentale, franchises médicales ou encore aides au carburant : plusieurs dispositifs évoluent à compter du 1er octobre 2026. De nouvelles prises en charge entrent en vigueur, tandis que certaines règles de remboursement et dispositifs de soutien sont modifiés. Voici les principaux changements à connaître.

Quatre entreprises réunis au sein de Dimo Groupe à Châtillon-le-Duc

Dimo, Ekipro, Spark et Visto se regroupent désormais au sein de Dimo Groupe à Châtillon-le-Duc, a-t-on appris mercredi 30 septembre 2026. Cette nouvelle organisation réunit quatre activités complémentaires et près de 70 collaborateurs, avec l’objectif de proposer une offre élargie aux entreprises tout en conservant les expertises propres à chaque entité.

À Micronora, Grand Besançon Métropole veut jouer les entremetteurs entre industrie et territoire

Réunis autour d’un petit-déjeuner mercredi 30 septembre matin au parce des expositions Micropolis à Besançon, des représentants du monde économique, industriel, de la recherche et de la défense ont échangé sur les coopérations possibles à l’échelle du Grand Besançon. Ludovic Fagaut, président de Grand Besançon Métropole, a rappelé le rôle que les élus entendent jouer auprès des entreprises, de leur implantation à leur ouverture à l’international.

Micronora lance sa nouvelle édition avec plus de 800 exposants à Besançon

VIDÉO • Le salon international Micronora a été officiellement inauguré ce mardi 29 septembre 2026 en présence des acteurs politiques de la région. L'industriel français et ancien président du Mouvement des entreprises de France, Pierre Gattaz, est le parrain de cette nouvelle édition qui se poursuit jusqu'au 2 octobre. 

À Besançon, 1650 agents publics (CGT) dans la rue pour réclamer des hausses de salaires

Dans le cadre de la journée nationale de grève dans la fonction publique, une manifestation à l’appel de l’intersyndical s’est tenue ce mardi 29 septembre place de la Révolution à Besançon. Selon les chiffres de la CGT, ils étaient 1650 à manifester ce mardi, 1250 selon la police. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.52C°
partiellement nuageux
le 03/10 à 20h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
69 %

Sondage