L’office de tourisme de Besançon enfin disponible sous « Androïd »

Publié le 03/11/2011 - 15:34
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:13

Après avoir créer sa toute première application pour Iphone en décembre 2010, l’ofice de tourisme veut désormais être dans les toutes les poches et lance une application disponible pour les Smartphone et tablettes qui utilisent Androîd comme système d’exploitation.

Ibesançon et Smartphone

Cette nouvelle application reprend les principales fonctionnalités déjà existantes sous iOs (Iphone). Une application est en quelques sortes un site internet dédié aux smartphone et qui s’intègre parfaitement à son système d’exploitation. Aujourd’hui, il est indispensable d’être présents sur les deux principales plates-formes de distribution. Un peu moins d’un an près l’Iphone, L’office de tourisme de Besançon va désormais surfer sur les terres d’Androîd. Pourquoi ? Parce que le système d'exploitation de Google,« dépasse désormais celui d’Apple aux Etats-Unis »! En France, Android représente aujourd'hui 29% des mobiles (contre 58 % pour Apple)  et  ne cesse de grignoter des parts de marché. Pour preuve, en 2011 le nombre de visites depuis un navigateur sous Android a été? multiplié par 8 sur le site internet de l’office du tourisme de Besançon.

Version mobile du site internet, IBesançon intègre l’ensemble des 24 rubriques, des musées aux restaurants. Le mobinaute peut être géo-localisé et peut situer sur une carte chacune des fiches de l'application, téléphoner directement au prestataire, lui envoyer un mail ou consulter son site internet. Il peut aussi partager ses intérêts avec ses amis via des raccourcis Facebook.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ce qui change ce 1er janvier 2026

Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Santé, social, environnemental, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er janvier 2026.
 
 

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

“La Tournerie et tabletterie du Massif du Jura” protégée par une indication géographique

Officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier, "la Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25ème Indication géographique industrielle et artisanale. C’est l’aboutissement d’un projet initié il y a plusieurs années par le syndicat Creativewood et Fibois BFC, l’interprofession de la filière forêt-bois de Bourgogne-Franche-Comté. Aujourd’hui, un savoir-faire précieux et ancestral est désormais reconnu, et protégé.indic

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.31
légères chutes de neige
le 03/01 à 00h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
94 %