L’office de tourisme de Besançon enfin disponible sous « Androïd »

Publié le 03/11/2011 - 15:34
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:13

Après avoir créer sa toute première application pour Iphone en décembre 2010, l’ofice de tourisme veut désormais être dans les toutes les poches et lance une application disponible pour les Smartphone et tablettes qui utilisent Androîd comme système d’exploitation.

Ibesançon et Smartphone

Cette nouvelle application reprend les principales fonctionnalités déjà existantes sous iOs (Iphone). Une application est en quelques sortes un site internet dédié aux smartphone et qui s’intègre parfaitement à son système d’exploitation. Aujourd’hui, il est indispensable d’être présents sur les deux principales plates-formes de distribution. Un peu moins d’un an près l’Iphone, L’office de tourisme de Besançon va désormais surfer sur les terres d’Androîd. Pourquoi ? Parce que le système d'exploitation de Google,« dépasse désormais celui d’Apple aux Etats-Unis »! En France, Android représente aujourd'hui 29% des mobiles (contre 58 % pour Apple)  et  ne cesse de grignoter des parts de marché. Pour preuve, en 2011 le nombre de visites depuis un navigateur sous Android a été? multiplié par 8 sur le site internet de l’office du tourisme de Besançon.

Version mobile du site internet, IBesançon intègre l’ensemble des 24 rubriques, des musées aux restaurants. Le mobinaute peut être géo-localisé et peut situer sur une carte chacune des fiches de l'application, téléphoner directement au prestataire, lui envoyer un mail ou consulter son site internet. Il peut aussi partager ses intérêts avec ses amis via des raccourcis Facebook.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une opération de contrôle de colis en provenance de Chine menée à Besançon

Face à l’essor du e-commerce qui a considérablement intensifié les flux de marchandises importées dans l’Union européenne et leur circulation sur le territoire national, l’État intensifie les contrôles des colis en provenance de chine. Une opération de ce type a eu lieu ce jeudi 13 novembre 2025 au service de tri postal de la Poste de Besançon avenue Clemenceau en présence de diverses autorités. 

Appel à projets “Politique de la ville” 2026 à Pontarlier : ouverture des dépôts des dossiers

La Ville de Pontarlier et ses partenaires lancent un appel à projets pour 2026 à toutes catégories d’organismes intéressés par une action dans le champ de la Politique de la Ville : associations, établissements publics, entreprises, collectivités… Les candidatures sont ouvertes du 7 au 30 novembre 2025.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, la Maison laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer avec style. Au programme : des infusions gourmandes bio aux saveurs inédites comme « Tarte Tatin » ou « Cho Coco Menthe », à savourer grâce au duo ÉcoFiltre & mug laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable calendrier de l’Avent, qui réservent chaque année leur lot de surprises aromatiques !

Mois de l’Économie sociale et solidaire en Bourgogne-Franche-Comté, c’est parti !

La CRESS Bourgogne-Franche-Comté a donné le 5 novembre dernier, à Dijon, le coup d’envoi du Mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS) 2025, marquant le début d’un mois consacré à la promotion et au développement d’un modèle économique fondé sur la coopération, la solidarité et l’innovation sociale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.03
nuageux
le 14/11 à 12h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
88 %