Recherche groupes musicaux pour l'édition 2023 des Mardis des rives

Publié le 16/02/2023 - 08:58
Mis à jour le 17/02/2023 - 11:55

Pour la programmation des Mardis des rives qui se dérouleront du 5 juillet au 30 août 2023, le Grand Besançon Métropole lance un appel à candidature destiné aux groupes musicaux du territoire. L'appel se terminera le 23 février 2023 à 23h59.

 ©
©

Rendez-vous musicaux itinérant, les Mardis des rives proposent tous les mardis de juillet et août des concerts gratuits en plein air dans une commune traversée par le Doubs.

Ancrés sur le territoire grand bisontin, les Mardis des rives s’attachent particulièrement à faire (re)découvrir des artistes du Grand Besançon, tout en programmant également des artistes d’ailleurs dans des styles musicaux variés. Pour l'édition 2023, le Grand Besançon Métropole recherche donc de nouveaux artistes.

Pour présenter sa candidature, il est impératif d'être :

  • inscrits dans une démarche professionnelle,
  • les propositions musicales doivent répondre au caractère festif et familial de la soirée
  • être en mesure d’assurer un set d’une durée d’1h30 devant un public de 1 500 / 2 000 personnes

Pour chaque candidature, il est demandé une présentation du groupe, les disponibilités les mardis de juillet et d’août, de renseigner les propositions musicales (programme de morceaux envisagés pour une soirée Mardis des rives), les actualités du groupe ainsi que le type de contrat et le montant de la prestation.

Certains fichiers seront également demandés : 

  • Documents obligatoires : extraits audio (format : lien), fiche technique, photos
  • Documents complémentaires : CV ou biographie des musiciens, revue de presse et autres éléments de communication, etc.

Les propositions seront étudiées par Grand Besançon Métropole, en lien avec La Rodia, Scène de musiques actuelles de Besançon, et Le Bastion.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

La programmation complète de la 10e édition de Livres dans la Boucle dévoilée

Les 19, 20 et 21 septembre 2025, Besançon accueillera durant trois jours la 10e édition de Livres dans la Boucle. Placée cette année sous la présidence de David Foenkinos, l’événement célèbrera la rentrée littéraire en accueillant auteurs et autrices qui se prêteront au jeu des dédicaces, rencontres et autres rendez-vous tant attendus des lecteurs. On fait le point sur le programme complet dévoilé lors de la conférence de presse du mardi 26 août 2025 à la Comédie de Besançon. 

Cinéma en plein air à la Citadelle : la dernière séance du jeudi 28 août annulée

La Citadelle de Besançon a proposé cette année, durant l'été, des séances de cinéma en plein air, tous les jeudis, au parc Saint-Étienne. Ce jeudi 28 août 2025, pour la soirée de clôture, devait être projeté le film Da Vinci Code mais en raison des conditions météorologiques défavorables, la séance est finalement annulée. 
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
légère pluie
le 01/09 à 00h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
87 %