Recherche groupes musicaux pour l'édition 2023 des Mardis des rives

Publié le 16/02/2023 - 08:58
Mis à jour le 17/02/2023 - 11:55

Pour la programmation des Mardis des rives qui se dérouleront du 5 juillet au 30 août 2023, le Grand Besançon Métropole lance un appel à candidature destiné aux groupes musicaux du territoire. L'appel se terminera le 23 février 2023 à 23h59.

 ©
©

Rendez-vous musicaux itinérant, les Mardis des rives proposent tous les mardis de juillet et août des concerts gratuits en plein air dans une commune traversée par le Doubs.

Ancrés sur le territoire grand bisontin, les Mardis des rives s’attachent particulièrement à faire (re)découvrir des artistes du Grand Besançon, tout en programmant également des artistes d’ailleurs dans des styles musicaux variés. Pour l'édition 2023, le Grand Besançon Métropole recherche donc de nouveaux artistes.

Pour présenter sa candidature, il est impératif d'être :

  • inscrits dans une démarche professionnelle,
  • les propositions musicales doivent répondre au caractère festif et familial de la soirée
  • être en mesure d’assurer un set d’une durée d’1h30 devant un public de 1 500 / 2 000 personnes

Pour chaque candidature, il est demandé une présentation du groupe, les disponibilités les mardis de juillet et d’août, de renseigner les propositions musicales (programme de morceaux envisagés pour une soirée Mardis des rives), les actualités du groupe ainsi que le type de contrat et le montant de la prestation.

Certains fichiers seront également demandés : 

  • Documents obligatoires : extraits audio (format : lien), fiche technique, photos
  • Documents complémentaires : CV ou biographie des musiciens, revue de presse et autres éléments de communication, etc.

Les propositions seront étudiées par Grand Besançon Métropole, en lien avec La Rodia, Scène de musiques actuelles de Besançon, et Le Bastion.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts Gims et Sting à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, un choix de date qui dérange…

Après l’annonce des deux concerts de l’événement Saline Royale live à Arc-et-Senans, lors de la dernière assemblée départementale du Doubs le 17 novembre dernier, le groupe Doubs Social Écologique et Solidaire (DSES) a tenu à réagir en pointant du doigt "une montée en puissance qui pose question de la concurrence avec les salles du territoire", l’événement ayant lieu le même week-end que l’ultime édition du festival de la Paille à Métabief. 

“Objectif Japon !” premier ouvrage d’une Franc-Comtoise qui enseigne le japonais

Déjà très présente sur les réseaux sociaux, Sophie Thomas est une passionnée du Japon, de sa langue et de sa culture. La trentenaire qui réside dans le Jura à Salins-les-bains a trouvé en 2013 sa vocation dans l’enseignement et est devenue professeur particulière de japonais. Elle sort aujourd’hui un livre "Objectif Japon !" à destination de tous ceux qui souhaitent maîtriser le japonais pour leur prochain voyage.

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

De la limonade Rième à une fabrication de cancoillotte au Mexique, un Franc-Comtois répertorie les influences franc-comtoises dans le monde

Après son premier ouvrage consacré au "Top 50 des gags et des gaffes de nos ancêtres comtois", Anthony Soares, doctorat en histoire à l’université Maris et Louis Pasteur vient de sortir un second ouvrage aux éditions Cêtre consacré au rayonnement de la Franche-Comté dans le monde. Grâce à ses nombreux voyages, l’auteur, au fil des 130 pages de son livre, propose de découvrir une partie de ce qu'il est aujourd'hui possible de trouver de franc-comtois à l’étranger.

Eurockénnes 2026 : Aya Nakamura, Orelsan, The Offspring, Pulp, et bien d’autres… attendus cet été à Belfort

VIDÉO • L’équipe des Eurockéennes de Belfort a présenté, vendredi 14 novembre 2025 à Belfort, une première partie de la programmation de leur édition 2026. Jean-Paul Roland, directeur du festival, Kem Lalot, programmateur, et Anthony Fernandez, responsable du pôle partenariats, ont dévoilé 26 artistes qui se produiront du 2 au 5 juillet prochains au Malsaucy.

32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul : Louison Mangard et Joakim Aubry, coprésideront le jury Jeune 

Louison Mangard et Joakim Aubry, élèves du lycée des Haberges en option théâtre, membres du conseil de la vie lycéenne et du club cinéma, seront les coprésidents du Jury Jeune du 32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul se déroulant du 27 janvier au 3 février 2026.

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.5
nuageux
le 19/11 à 09h00
Vent
3.86 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
86 %