Mardi des Rives… Dernier concert de l'été !

Publié le 25/08/2015 - 10:39
Mis à jour le 25/08/2015 - 10:39

Ce mardi 25 août 2015 marque la fin des « Mardis des « Rives du Grand Besançon : huit concerts gratuits ont été organisés chaque mardi à 19 heures depuis le 7 juillet dernier dans une ambiance familiale pour profiter de l’été le long des rives du Doubs.

 ©
©

Rideau !

Pour cette 3e édition du mardi des rives, le Grand Besançon a souhaité développer les animations le long des rives du Doubs et permettre d'agrémenter les vacances des Grands- Bisontins. "On a souhaité croiser les compétences qui nous sont propres, l'enseignement musical et le tourisme d'itinérance et d'animer cette vallée du Doubs dans la cadre du schéma touristique" explique Jean-Yves Pralon 7e Vice-Président délégué, chargé de la culture, du tourisme et du sport. "Cela permet de mettre en valeur le patrimoine et notamment le port d'agglomération qi est sur trois sites : Deluz, Moulin Saint Paul et le port fluvial. On va de Deluz à Avanne cette année de manière également d'animer les villages et de mette en valeur leur patrimoine, il y a une forte implication des maires qui accueille cette manifestation et notamment à Roche-lez-Beauprés qui accueille pour la première fois la manifestation.

  • En moyenne, près de 300 personnes se déplacent à chaque concert dans une ambiance conviviale et familiale. 
  • Budget : 45.000 euros pour les manifestations (hors coût du personnel du Grand Besançon) pour les aspects techniques et le cachet des groupes

Les mardis des rives 2015

  • 7 juillet 2015 : Vaire-le-Petit : Les Enchantés {Chœur classique}
  • 14 juillet 2015 : Besançon : Music from Corridors {Musiques d’hier à aujourd’hui}
  • 21 juillet 2015 : Avanne-Aveney : Nelho {Chanson française}
  • 28 juillet 2015 : Roche-lez-Beaupré : Sweet&Swing {jazz, pop, chansons populaires}
  • 04 août 2015 : Chalezeule : JAD {Musique acoustique variée}
  • 11 août 2015 : Besançon : Manos Librès {Musique Gitane}
  • 18 août 2015 : Novillars : Sauce Combo Jazz trio {Jazz}
  • 25 août 2015 : Deluz : Quintette de Cuivres {Musique classique, latine, jazz} 

Culture

La Nuit des Étudiants revient pour une 9ème édition au Consortium Museum à Dijon

Le 19 mars 2026, l’évènement incontournable annuel "La Nuit des Étudiants" revient pour la 9ème édition à Dijon. Organisé par le Collectif Equinoxe, cet évènement culturel gratuit propose aux étudiants de Dijon et des villes alentours une soirée festive et inclusive, à la découverte de l’art contemporain au Consortium Muséum de Dijon.

Comprendre le génocide tsigane à travers les toiles de Ceija Stojka au Musée des Beaux Arts de Besançon

VIDÉO • Le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon présente, du 27 février au 21 septembre 2026, l’exposition Ceija Stojka - "Garder les yeux ouverts", en partenariat avec le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon. L'artiste autrichienne tsigane, déportée lorsqu'elle avait 10 ans, livre son témoignage à travers des peintures saisissantes.

La 9e biennale d’art singulier lance un appel à créations en Bourgogne-Franche-Comté

L’association Itinéraires Singuliers annonce le lancement de la 9e édition de sa biennale d’art singulier et ouvre un appel à créations intitulé "Naissances". Ce projet s’adresse aux structures sociales, médico-sociales, sanitaires, éducatives, scolaires et associatives de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Municipales 2026 à Besançon : le SMA veut faire des musiques actuelles un enjeu central de la campagne

À l’approche des élections municipales prévues les 15 et 22 mars 2026, le Syndicat des musiques actuelles (SMA) a appelé les partis politiques à positionner les musiques actuelles comme un enjeu clé de la campagne. L’organisation professionnelle, qui rassemble plus de 600 entreprises de la filière, a interpellé les candidats sur leurs orientations en matière de politique culturelle locale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.39
ciel dégagé
le 04/03 à 00h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
84 %