Marlen Reusser championne d’Europe du contre-la-montre, Labous est sixième

Publié le 17/08/2022 - 16:48
Mis à jour le 17/08/2022 - 17:01

Cyclisme • La Suissesse a devancé la championne du monde de la spécialité, Ellen Van Dijk, d’un peu plus de cinq secondes. Côté français, Audrey Cordon-Ragot termine quatrième. La Bisontine Juliette Labous est sixième.

Juliette Labous (17/8/22) © Capture FTV
Juliette Labous (17/8/22) © Capture FTV

La Suissesse Marlen Reusser a conservé son titre de championne d’Europe du contre-la-montre mercredi à Fürstenfeldbruck, à une trentaine de kilomètres de Munich.

Comme l’an passé à Trente, Reusser a coiffé la Néerlandaise Ellen van Dijk, pourtant sacrée championne du monde depuis. Le tout sans avoir la moindre idée de son rythme au long des 24 kilomètres, bouclés en 30:59.90. "Ma radio ne fonctionnait pas", a révélé la médaillée d’or qui avait enlevé le compteur de son guidon pour des raisons aérodynamiques.

Deux Françaises dans le Top 10

La porteuse du maillot irisée a été reléguée à un peu plus de cinq secondes de Reusser, vainqueur de l’étape des chemins blancs dans le renaissant Tour de France femmes, trois semaines plus tôt exactement.

Une autre Néerlandaise, Riejanne Markus, complète le podium, à un peu plus de 27 secondes. La sextuple championne de France de la spécialité, Audrey Cordon-Ragot, échoue au pied du podium à 53 secondes. L’autre rouleuse française engagée Juliette Labous a terminé sixième (+ 1.02)

"Je suis un peu déçue d'être à une seconde du Top 5, la seconde je vais la voir partout en y repensant" a-t-elle commenté au site DirectVelo. "C'est un chrono que je n'avais pas préparé, mais c'est plutôt en préparation de ce qui va arriver. C'était prévu avec l'équipe de France.  C'est correct".

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.72
ciel dégagé
le 05/01 à 15h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
72 %