Marlen Reusser championne d’Europe du contre-la-montre, Labous est sixième

Publié le 17/08/2022 - 16:48
Mis à jour le 17/08/2022 - 17:01

Cyclisme • La Suissesse a devancé la championne du monde de la spécialité, Ellen Van Dijk, d’un peu plus de cinq secondes. Côté français, Audrey Cordon-Ragot termine quatrième. La Bisontine Juliette Labous est sixième.

Juliette Labous (17/8/22) © Capture FTV
Juliette Labous (17/8/22) © Capture FTV

La Suissesse Marlen Reusser a conservé son titre de championne d’Europe du contre-la-montre mercredi à Fürstenfeldbruck, à une trentaine de kilomètres de Munich.

Comme l’an passé à Trente, Reusser a coiffé la Néerlandaise Ellen van Dijk, pourtant sacrée championne du monde depuis. Le tout sans avoir la moindre idée de son rythme au long des 24 kilomètres, bouclés en 30:59.90. "Ma radio ne fonctionnait pas", a révélé la médaillée d’or qui avait enlevé le compteur de son guidon pour des raisons aérodynamiques.

Deux Françaises dans le Top 10

La porteuse du maillot irisée a été reléguée à un peu plus de cinq secondes de Reusser, vainqueur de l’étape des chemins blancs dans le renaissant Tour de France femmes, trois semaines plus tôt exactement.

Une autre Néerlandaise, Riejanne Markus, complète le podium, à un peu plus de 27 secondes. La sextuple championne de France de la spécialité, Audrey Cordon-Ragot, échoue au pied du podium à 53 secondes. L’autre rouleuse française engagée Juliette Labous a terminé sixième (+ 1.02)

"Je suis un peu déçue d'être à une seconde du Top 5, la seconde je vais la voir partout en y repensant" a-t-elle commenté au site DirectVelo. "C'est un chrono que je n'avais pas préparé, mais c'est plutôt en préparation de ce qui va arriver. C'était prévu avec l'équipe de France.  C'est correct".

Allez + loin

Sport

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.91C°
ciel dégagé
le 05/10 à 23h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
84 %

Sondage