Marlen Reusser championne d’Europe du contre-la-montre, Labous est sixième

Publié le 17/08/2022 - 16:48
Mis à jour le 17/08/2022 - 17:01

Cyclisme • La Suissesse a devancé la championne du monde de la spécialité, Ellen Van Dijk, d’un peu plus de cinq secondes. Côté français, Audrey Cordon-Ragot termine quatrième. La Bisontine Juliette Labous est sixième.

Juliette Labous (17/8/22) © Capture FTV
Juliette Labous (17/8/22) © Capture FTV

La Suissesse Marlen Reusser a conservé son titre de championne d’Europe du contre-la-montre mercredi à Fürstenfeldbruck, à une trentaine de kilomètres de Munich.

Comme l’an passé à Trente, Reusser a coiffé la Néerlandaise Ellen van Dijk, pourtant sacrée championne du monde depuis. Le tout sans avoir la moindre idée de son rythme au long des 24 kilomètres, bouclés en 30:59.90. "Ma radio ne fonctionnait pas", a révélé la médaillée d’or qui avait enlevé le compteur de son guidon pour des raisons aérodynamiques.

Deux Françaises dans le Top 10

La porteuse du maillot irisée a été reléguée à un peu plus de cinq secondes de Reusser, vainqueur de l’étape des chemins blancs dans le renaissant Tour de France femmes, trois semaines plus tôt exactement.

Une autre Néerlandaise, Riejanne Markus, complète le podium, à un peu plus de 27 secondes. La sextuple championne de France de la spécialité, Audrey Cordon-Ragot, échoue au pied du podium à 53 secondes. L’autre rouleuse française engagée Juliette Labous a terminé sixième (+ 1.02)

"Je suis un peu déçue d'être à une seconde du Top 5, la seconde je vais la voir partout en y repensant" a-t-elle commenté au site DirectVelo. "C'est un chrono que je n'avais pas préparé, mais c'est plutôt en préparation de ce qui va arriver. C'était prévu avec l'équipe de France.  C'est correct".

Allez + loin

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.69
nuageux
le 24/03 à 18h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
54 %