Mars bleu : deux rendez-vous de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal à Besançon

Publié le 01/03/2024 - 15:42
Mis à jour le 07/03/2024 - 14:33

La Ville de Besançon renouvelle son engagement en faveur de la prévention du cancer colorectal en participant à l'opération Mars Bleu. Deux rencontres les 13 et 16 mars 2024 seront ainsi organisées pour sensibiliser les Bisontins à sa prévention.

Piscine Mallarmé à Besançon  © Alexane Alfaro
Piscine Mallarmé à Besançon © Alexane Alfaro

La Ligue contre le cancer, le Centre régional de coordination des dépistages des cancers en Bourgogne-Franche-Comté et la Maison de santé Vauban seront présents pour informer le plus grand nombre sur l'importance du dépistage :

  • Mercredi 13 mars entre 17h30 et 20h00 à la piscine Mallarmé
  • Vendredi 15 mars entre 17h00 et 20h00 à la piscine La Fayette

"Pour rappel, plus de 47 000 personnes sont touchées chaque année en France par le cancer colorectal. Malgré cela, seulement 34% de la population participent au dépistage. La détection précoce est essentielle, car 95% de ces cancers surviennent après 50 ans, avec un taux de guérison de 90% lorsqu'ils sont diagnostiqués à temps", précise la Ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.32
couvert
le 27/04 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
43 %