Après la Classic Grand Besançon Doubs, le Tour du Jura, c’est désormais la dernière étape du triptyque que les coureurs ont réalisé. Pour rappel, l’épreuve comptait 197 km… L’an passé, c’est Lenny Martinez qui l’avait remportée.

Publié le 20/04/2025 - 17:24
Mis à jour le 20/04/2025 - 18:48
Les coureurs se sont élancés de Pontarlier dans le Haut-Doubs pour rejoindre la ville de Morteau ce 20 avril 2025. C’est Mattéo Vercher qui a remporté la course suivi d’Adrien Maire et Ivan Cobo.
Après la Classic Grand Besançon Doubs, le Tour du Jura, c’est désormais la dernière étape du triptyque que les coureurs ont réalisé. Pour rappel, l’épreuve comptait 197 km… L’an passé, c’est Lenny Martinez qui l’avait remportée.
À l’occasion d’Octobre Rose, la Maison Sport Santé Cap Apa Santé organise une marche solidaire le samedi 25 octobre à 9h00, au départ de la place Granvelle à Besançon, pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein à travers l’activité physique.
Cruellissime scénario de fin de match, mardi 21 octobre 2025, pour le BesAC qui, face à Fos-sur-Mer, l'une des trois meilleures équipes du championnat, a perdu après prolongation sur un tir de l'Américain Bridgewater à la toute dernière seconde (94-92).
Dimanche 19 octobre 2025, le jeune Saint-Vitois de 14 ans Alexandre Mayeur est devenu champion de Bourgogne Franche-Comté au championnat régional de fond sur 3000 mètres en Canoé-Kayak, à Decize (58).
Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.
Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...
Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire.
Le centre d’incendie et de secours du Mont d’Or et la 12ème compagnie de sapeurs-pompiers du Doubs organisent l’édition 2025 du CROSS départemental qui se déroulera samedi 18 octobre 2025 à partir de 13h30, sur le site nordique de la Saigne, aux Hôpitaux-Vieux.
Malgré la défaite concédée le 19 septembre 2025 au Havre, le BesAC pourrait bien voir sa défaite transformée en victoire sur tapis. La raison ? Une procédure en cours de la Fédération française de Basket-ball contre le club normand qui a fait appel de la décision.
BASKET • On le sait, en Nationale 1, le BesAC reste sur quatre défaites d'affilée, au terme de matches qui auraient pu tout aussi bien basculer du bon côté. Rageant ! Parmi ces défaites, l'une pourrait malgré tout peut-être se transformer en victoire... sur tapis vert.
Les 4 et 5 octobre 2025, le week-end a été exceptionnel pour le club de karaté PKA Besançon, qui a vu ses athlètes s’illustrer sur deux grands rendez-vous sportifs, en Malaisie et en Belgique.
Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.
La 6e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura (UTMJ) a eu lieu samedi 4 octobre 2025. À l’arrivée à Métabief, ce sont deux coureurs francs-comtois qui ont été sacré au terme des 175 km de course.
Dans le cadre de la 21e édition de la semaine du sport, organisée par l’association Premiers de Cordée, les joueurs du GBDH seront présents au CHU de Besançon le 7 octobre 2025 pour jouer avec les enfants hospitalisés.
Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.
Publiez gratuitement vos actualités et événements