Météo : alerte orange à la neige pour vendredi en Franche-Comté

Publié le 07/01/2010 - 18:51
Mis à jour le 07/01/2010 - 18:51

Après une nuit relativement calme, les flocons seront de retour jusqu’en plaine dans le courant de la matinée de vendredi. La neige devrait tomber jusqu’à samedi matin avec des cumuls de 10 cm en plaine à 30 – 40 cm sur les reliefs Jurassien au ballon d’Alsace. Les flocons se densifieront dans le courant de l’après-midi.
L’alerte est valable jusqu’à samedi à 10h.

 ©
©
La perturbation neigeuse va dans un premier temps concerner le Sud-est de la France et une partie du Sud de la Bourgogne.

Une autre dégradation arrivera par la frontière Suisse avec des premiers flocons dans la nuit sur le sud du Bas-Rhin. Les précipitations neigeuses gagneront l’ensemble de l’Alsace, des Vosges et de la Franche-Comté en début de matinée à partir de 6h du matin.

Conseils de circulation
 
Il est déconseillé aux poids lourds de plus de 7t5 ainsi qu'aux transports de voyageurs d'emprunter le couloir rhodanien et les axes en direction de la zone sud-est de la France.
 
Avec le vent de secteur nord-est en cours de journée, des congères se formeront sur les routes de la région.  Les équipements spéciaux sont fortement recommandés et il conseillé aux automobilistes de différer ou tout du moins de limiter les déplacements.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Un week-end entre nuages et éclaircies en Franche-Comté

Si l’on en croit les prévisions de Météo France pour ce week-end du 13 et 14 septembre 2025, l’été semble bel et bien derrière nous. Le soleil devrait être timide et les températures plutôt fraîches, mais bonne nouvelle, la pluie ne devrait normalement (presque) pas s’inviter dans le ciel comtois. 

Doubs : fin des restrictions d’eau après le retour des pluies

Après un été marqué par la sécheresse et deux vagues de chaleur successives, la situation hydrologique du Doubs connaît enfin une embellie. Face à une amélioration durable, la préfecture annonce ce 11 septembre la levée totale des restrictions d’usage de l’eau, en vigueur depuis plusieurs mois.

Orages et pluie-inondation : 6 départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune

Météo France place les départements du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône, du Territoire de Belfort, de la Côte-d’Or et de la Saône-et-Loire en vigilance jaune SMS (situation météorologique à surveiller) "pluie-inondation" à compter de ce lundi 8 septembre 2025, et jusqu’à demain, mardi 9 septembre 2025 matin.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.63
légère pluie
le 14/09 à 12h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
69 %