Annulation de l'épreuve de natation du Triathlon de Belfort

Publié le 30/05/2013 - 20:23
Mis à jour le 31/05/2013 - 16:33

La Fédération française de triathlon a décidé d’annuler l’épreuve de natation des Championnats du monde longue distance de triathlon de samedi a été annulée en raison des conditions météorologiques défavorables ces dernières semaines à Belfort. La température de l’eau du lac du Malsaucy où devait se dérouler l’épreuve n’atteignait toujours pas les 16 degrés, minimum requis pour disputer la partie natation.

 ©
©

eau trop froide

L'annonce a été faite ce jeudi 30 mai 2013 afin de permettre aux athlètes de pouvoir se préparer aux nouveaux tracés de course. Cette donnée change donc la physionomie d'une course dont le format originel prévoyait 4 km de natation, suivi de 120 km de vélo puis de 20 km de course à pied. En lieu et place, les athlètes se disputeront le titre sur un format duathlon (10 km de course à pied, 87 km de vélo, puis 20 km de course à pied).

"Au dernier relevé (3 jours avant le départ), le thermomètre indique 13,8°C dans l’eau et 10°C dans l’air, ce qui, dans la grille de règlement ITU, annulerait l’épreuve de natation si les températures n’augmentent pas d’ici samedi. Certes, il est possible de nager dans une eau à 13°C, mais le soucis est lié à la température extérieure. En effet, si les coureurs ne peuvent pas se réchauffer un minimum en sortant de l’eau sur leur vélo, c’est l’hypothermie assurée" explique Geralf Frigotto du site internet Sportlife.fr 

Dans ces conditions les spécialistes de la natation pourront difficilement tirer leur épingle du jeu, comme l'expliquait le français Romain Guillaume. "A la base, je vise un podium. Si la natation est réduite, ce sera plus un top 5. Si on ne nage pas, je ne vais pas dire que ma course est finie avant de commencer mais bon... ".

(avec AFP)

Sport

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.24C°
couvert
le 04/10 à 11h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
88 %

Sondage