Annulation de l'épreuve de natation du Triathlon de Belfort

Publié le 30/05/2013 - 20:23
Mis à jour le 31/05/2013 - 16:33

La Fédération française de triathlon a décidé d’annuler l’épreuve de natation des Championnats du monde longue distance de triathlon de samedi a été annulée en raison des conditions météorologiques défavorables ces dernières semaines à Belfort. La température de l’eau du lac du Malsaucy où devait se dérouler l’épreuve n’atteignait toujours pas les 16 degrés, minimum requis pour disputer la partie natation.

 ©
©

eau trop froide

L'annonce a été faite ce jeudi 30 mai 2013 afin de permettre aux athlètes de pouvoir se préparer aux nouveaux tracés de course. Cette donnée change donc la physionomie d'une course dont le format originel prévoyait 4 km de natation, suivi de 120 km de vélo puis de 20 km de course à pied. En lieu et place, les athlètes se disputeront le titre sur un format duathlon (10 km de course à pied, 87 km de vélo, puis 20 km de course à pied).

"Au dernier relevé (3 jours avant le départ), le thermomètre indique 13,8°C dans l’eau et 10°C dans l’air, ce qui, dans la grille de règlement ITU, annulerait l’épreuve de natation si les températures n’augmentent pas d’ici samedi. Certes, il est possible de nager dans une eau à 13°C, mais le soucis est lié à la température extérieure. En effet, si les coureurs ne peuvent pas se réchauffer un minimum en sortant de l’eau sur leur vélo, c’est l’hypothermie assurée" explique Geralf Frigotto du site internet Sportlife.fr 

Dans ces conditions les spécialistes de la natation pourront difficilement tirer leur épingle du jeu, comme l'expliquait le français Romain Guillaume. "A la base, je vise un podium. Si la natation est réduite, ce sera plus un top 5. Si on ne nage pas, je ne vais pas dire que ma course est finie avant de commencer mais bon... ".

(avec AFP)

Sport

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Un policier de la BAC de Montbéliard se lance dans la Diagonale des Fous pour soutenir les enfants malades

Cédric, brigadier-major à la BAC de Montbéliard, s’apprête à relever un défi sportif hors norme. Cette année, il prendra le départ de la mythique Diagonale des Fous, à La Réunion, avec un dossard solidaire obtenu grâce à l’association « Au Sommet des Cœurs ». Derrière la performance, l’objectif est avant tout de soutenir les enfants touchés par le cancer et leurs familles.

Basket : le BesAC connait sa feuille de route 2026-2027

Le BesAC connait donc sa feuille de route pour sa 9e saison en Nationale 1. Enfin, serait-on tenté d'écrire. Mais entre les clubs relégués, les clubs relégués et repêchés, les clubs accédant qui ont refusé la montée, entre les appels et différents autres recours,  il a fallu du temps, beaucoup de temps aux instances fédérales pour mettre sur pied cette nouvelle saison de Nationale 1. Mais voilà, c'est fait !

Le FC Sochaux-Montbéliard conteste la fermeture de la tribune Nord pour la réception de Saint-Étienne

Le Football Club Sochaux-Montbéliard a annoncé avoir pris connaissance de la décision de la Commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) prononçant la fermeture complète de la tribune Nord du stade Bonal lors de la rencontre face à l'AS Saint-Étienne, programmée le samedi 8 août.

Tour de France : Belfort réussit son pari avec une arrivée historique

Vendredi 17 juillet 2026, Belfort a accueilli l'arrivée de la 13e étape du Tour de France, la plus longue de cette édition 2026, avec ses 205 km reliant Dole à Belfort, via le mythique Ballon d'Alace et ses 250 mètres de dénivelé cumulé. Un événement qui a permis à Belfort de "renforcer son attractivité touristique et économique en générant des flux importants de visiteurs", souligne la Ville de Belfort. 

Le BesAC peaufine les derniers détails avant la reprise

Entre dernier moment de vacances pour les joueurs et ultimes recrutements pour le staff, le BesAC s’apprête à débuter sa préparation estivale. Plusieurs affrontions amicales sont au programme pour préparer au mieux le début de cette nouvelle saison de Nationale 1 qui démarrera le 18 septembre 2026.

Entre ambitions sportives et mutation structurelle, le GBDH ouvre un nouveau chapitre

À l’image des Bisontines de l’ESBF, les joueurs du GBDH ont également mis un terme à leurs vacances pour débuter leur préparation estivale. L’occasion pour le staff bisontin composé du président Christophe Vichot, du manager général Mickaël Cordier, de l’entraîneur Christophe Viennet et du capitaine Tanguy Thomas de faire un point sur les ambitions du club pour la saison 2026-2027 lors d’un point presse mardi 21 juillet 2026 au palais des sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.87
couvert
le 16/08 à 02h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
61 %

Sondage