Annulation de l'épreuve de natation du Triathlon de Belfort

Publié le 30/05/2013 - 20:23
Mis à jour le 31/05/2013 - 16:33

La Fédération française de triathlon a décidé d’annuler l’épreuve de natation des Championnats du monde longue distance de triathlon de samedi a été annulée en raison des conditions météorologiques défavorables ces dernières semaines à Belfort. La température de l’eau du lac du Malsaucy où devait se dérouler l’épreuve n’atteignait toujours pas les 16 degrés, minimum requis pour disputer la partie natation.

 ©
©

eau trop froide

L'annonce a été faite ce jeudi 30 mai 2013 afin de permettre aux athlètes de pouvoir se préparer aux nouveaux tracés de course. Cette donnée change donc la physionomie d'une course dont le format originel prévoyait 4 km de natation, suivi de 120 km de vélo puis de 20 km de course à pied. En lieu et place, les athlètes se disputeront le titre sur un format duathlon (10 km de course à pied, 87 km de vélo, puis 20 km de course à pied).

"Au dernier relevé (3 jours avant le départ), le thermomètre indique 13,8°C dans l’eau et 10°C dans l’air, ce qui, dans la grille de règlement ITU, annulerait l’épreuve de natation si les températures n’augmentent pas d’ici samedi. Certes, il est possible de nager dans une eau à 13°C, mais le soucis est lié à la température extérieure. En effet, si les coureurs ne peuvent pas se réchauffer un minimum en sortant de l’eau sur leur vélo, c’est l’hypothermie assurée" explique Geralf Frigotto du site internet Sportlife.fr 

Dans ces conditions les spécialistes de la natation pourront difficilement tirer leur épingle du jeu, comme l'expliquait le français Romain Guillaume. "A la base, je vise un podium. Si la natation est réduite, ce sera plus un top 5. Si on ne nage pas, je ne vais pas dire que ma course est finie avant de commencer mais bon... ".

(avec AFP)

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.57
couvert
le 13/06 à 18h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
57 %

Sondage