Annulation de l'épreuve de natation du Triathlon de Belfort

Publié le 30/05/2013 - 20:23
Mis à jour le 31/05/2013 - 16:33

La Fédération française de triathlon a décidé d’annuler l’épreuve de natation des Championnats du monde longue distance de triathlon de samedi a été annulée en raison des conditions météorologiques défavorables ces dernières semaines à Belfort. La température de l’eau du lac du Malsaucy où devait se dérouler l’épreuve n’atteignait toujours pas les 16 degrés, minimum requis pour disputer la partie natation.

 ©
©

eau trop froide

L'annonce a été faite ce jeudi 30 mai 2013 afin de permettre aux athlètes de pouvoir se préparer aux nouveaux tracés de course. Cette donnée change donc la physionomie d'une course dont le format originel prévoyait 4 km de natation, suivi de 120 km de vélo puis de 20 km de course à pied. En lieu et place, les athlètes se disputeront le titre sur un format duathlon (10 km de course à pied, 87 km de vélo, puis 20 km de course à pied).

"Au dernier relevé (3 jours avant le départ), le thermomètre indique 13,8°C dans l’eau et 10°C dans l’air, ce qui, dans la grille de règlement ITU, annulerait l’épreuve de natation si les températures n’augmentent pas d’ici samedi. Certes, il est possible de nager dans une eau à 13°C, mais le soucis est lié à la température extérieure. En effet, si les coureurs ne peuvent pas se réchauffer un minimum en sortant de l’eau sur leur vélo, c’est l’hypothermie assurée" explique Geralf Frigotto du site internet Sportlife.fr 

Dans ces conditions les spécialistes de la natation pourront difficilement tirer leur épingle du jeu, comme l'expliquait le français Romain Guillaume. "A la base, je vise un podium. Si la natation est réduite, ce sera plus un top 5. Si on ne nage pas, je ne vais pas dire que ma course est finie avant de commencer mais bon... ".

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Basket : un pâle BesAC lourdement battu par Berck !

Neuvième défaite en dix matches ! Le BesAC n'a donc pas réussi à relever la tête et à battre, devant son public mardi 4 novembre, Berck qui a ainsi aligné sa 4e victoire d'affilée. Cette équipe nordiste, à vrai dire, n'a jamais tremblé et a dominé les débats du début à la fin, infligeant au BesAC son plus lourd revers depuis le début de saison.

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.69
couvert
le 09/11 à 03h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %