Météo : des nuages et de belles éclaircies pour ce week-end en Franche-Comté

Publié le 29/04/2023 - 08:06
Mis à jour le 27/04/2023 - 17:16

Selon les prévisions de Météo France, le dernier week-end d'avril devrait être agréable puisque les températures s'annoncent douces et les éclaircies domineront une grande partie du week-end. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le week-end débutera sous la grisaille dans la matinée du samedi pour l’ensemble de la région. Pourtant les températures seront déjà agréables puisque l’ on attend 11°C à Pontarlier, 12°C à Vesoul, 13°C à Belfort, Dole et Besançon et enfin 14°C à Lons-le-Saunier.

Dans l’après-midi le soleil devrait faire son apparition grâce à de belles éclaircies sur la moitié nord de la région ce qui permettra au mercure de grimper. Comptez 17°C à Pontarlier, 18°C à Vesoul et 19°C à Belfort, Besançon, Dole et Lons.

Le dimanche en revanche il ne devrait plus y avoir de jaloux puisque c’est l’ensemble de la région qui profitera de belles éclaircies tout au long de la journée. Le matin, les températures seront comprises entre 9°C à Pontarlier et 11°C à Besançon et Dole.

L’après-midi sera encore plus appréciable du côté du mercure puisque Météo France annonce 15°C à Pontarlier, 16°C à Belfort, 17°C à Lons et Vesoul et 18°C à Besançon et Dole. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le bébé lynx recherché sur le secteur de Baume-les-Dames a été retrouvé mort de faim…

Mise à jour • Le centre Athénas avait lancé un appel à signalement le 11 octobre dernier pour retrouver des jeunes lynx disparus suite au décès de leur mère, fauchée par une voiture. Après en avoir retrouvé deux, l’association tentait activement de retrouver le dernier de la fratrie. Il a été retrouvé mort de faim vendredi 24 octobre 2025...

Bientôt plus de bateaux en stationnement à la Double Écluse ?

Les habitants du lieu-dit "La Double Écluse" à Rancenay, composé de maisons et de bateaux, se sont regroupés en comité de quartier pour dénoncer la décision des Voies navigables de France prise cet été de mettre fin à la zone de stationnement des bateaux logements. Une pétition a été publiée en ligne. Du côté de VNF, qui gère le canal et le chemin de Halage, on avance une solution prise après plusieurs soucis rencontrés avec les occupants. 

Action de sensibilisation en faveur de la condition animale samedi à Besançon

À l’approche des élections municipales, l’association Projet animaux zoopolis (PAZ) organise samedi 25 octobre 2025 devant l’hôtel de ville de Besançon une action de sensibilisation pour inciter les candidats à la municipalité bisontine à s’engager en faveur de la condition animale. 

Dermatose nodulaire bovine : une réunion publique d’information à Arc-et-Senans ce lundi

Suite à la détection de plusieurs foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans le Jura, le département du Doubs est entré dans la zone réglementée. Le préfet du Doubs Rémi Bastille organise ce lundi 20 octobre 2025 à Arc-et-Senans une réunion publique afin de faire un point sur la situation sanitaire et les mesures administratives à respecter.

Dermatose bovine : des milliers d’animaux sous haute surveillance dans le Doubs

Suite à un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) confirmé samedi dans le Jura, le préfet du Doubs a souhaité faire un point sur la situation dans le département ce 13 octobre 2025. Au total, 247 communes, sur les 563 du département, sont concernées. Des règles strictes de confinement sont en vigueur.

Parrainer une ruche pour sauver l’apiculture…

Un Toit Pour Les Abeilles est une entreprise à mission qui réinvente le soutien à l’apiculture française. Créée en 2010, l’entreprise a aujourd’hui en 2025, aidé plus de 150 apiculteurs en France et parrainé presque 1 milliard d’abeilles. Elle aide les apiculteurs à lutter face à la concurrence déloyale et à la pression budgétaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.56
couvert
le 29/10 à 09h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
86 %