Météo : pic de froid attendu jeudi sur la région

Publié le 17/01/2017 - 15:52
Mis à jour le 17/01/2017 - 18:29

Ce matin du 17 janvier 2017, les températures relevées étaient de -6°C à -12°C en Franche-Comté. Mais en raison de la bise, le ressenti semble bien plus bas. Les températures vont encore baisser, il fera de -10°C à -20°C jeudi, mais sans bise, ce qui devrait rendre le froid beaucoup plus supportable.

 ©
©

Ce matin, les températures allaient de -6°C à -12°C dans la région. Des températures entre -6°C et -7°C étaient relevées ce matin à Besançon. Entre -10°C et -12°C dans les zones montagneuses comme le ballon d’Alsace ou le mont d’Or, et -12°C à Villersexel. "Les valeurs ne sont pas si froides que cela, explique un prévisionniste de Météo France à Besançon, mais comme il y a pas mal de bise, le ressenti donne l’impression d’une température beaucoup plus basse."

À compter de jeudi et vendredi, il faut s’attendre à un pic de froid bien plus important, puisqu’il est annoncé jusqu’à -20°C sur les plateaux, aux endroits assez froids habituellement, et environ -10 à -15°C en plaine. "Ce sera des journées sans dégel en zone de montage. En plaine, on pourra s’approcher de -1°C à 0°C au cours de la journée, annonce Météo France. Mais une journée comme aujourd’hui, avec -6°C et beaucoup de bise est bien moins agréable qu’une journée à -20°C sans bise." Les températures seront effectivement plus basses en fin de semaine, mais la bise aura quasiment disparu et les journées seront ensoleillées.

Les prévisionnistes rappellent que le record de froid à Besançon date de janvier 1985. Le thermomètre était alors descendu à -20,7°C. "Les températures descendent régulièrement en dessous de -10°C en janvier. C’est assez classique, même si cela n’arrive pas tous les hivers. Mais dès qu’il y a de la neige au sol, les températures sont tout de suite plus basses. À Besançon, nous devrions avoir -10°C jeudi."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Journée internationale d’action pour la santé des femmes : quels services existent-ils au CHU de Besançon ?

Cinq mois avant l’ouverture de son hôpital de jour santé de la femme, le CHU de Besançon veut démontrer à nouveau son engagement en la matière. Célébrée depuis 1987, la journée internationale d'action pour la santé des femmes le 28 mai 2024 donne l’occasion d’un tour d’horizon des outils et dispositifs qui existent pour les accompagner, quel que soit leur parcours de vie, à Besançon.

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.01
couvert
le 26/05 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %