Météo : un week-end plus frais et humide pour la Franche-Comté

Publié le 26/08/2023 - 08:48
Mis à jour le 26/08/2023 - 08:19

Au revoir chaleurs étouffantes et bonjour fraîcheur ! Si le soleil pourrait tout de même par moment pointer le bout de son nez ce week-end, selon Météo France, les températures elles, seront en net baisse et avoisineront désormais des valeurs de saison.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Samedi matin, la météo oscillera entre rares averses et un ciel nuageux sur toute la région. Côté mercure, on repasse sous la barre des 20°C avec 15°C à Pontarlier, 17°C Vesoul, et 18°C partout ailleurs. 

L’après-midi, le risque d'averse sera encore présent sur toute la région avec même quelques risques d'orage sur le versant Est de la région de Sancey-le-Grand à Lons. Les températures resteront supportables puisqu'il ne devrait pas faire plus de 16°C à Pontarlier, 19°C à Belfort, Vesoul, Dole, Lons-le-Saunier, et Besançon.

Dimanche, le temps se gâte et avec un ciel gris et humide sur une large partie de la région toute la journée. Même si Météo France ne prévoit toujours que de rares averses, le soleil lui aura beaucoup de mal à percer la couche nuageuses bien installée.

En matinée, les températures seront de nouveau fraîches. Comptez 13°C à Morez et Pontarlier, 15°C à Vesoul et Besançon, 16°C à Dole et Belfort et Lons. Dans l'après-midi, le mercuren'évoluera quasiment pas, il devrait faire 13°C à Morez et Pontarlier, 17°C à Belfort et Vesoul et 18°C pour Besançon et Lons et Dole.

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Protection de la Bécassine des marais, la LPO tire la sonnette d’alarme !

La Ligue pour la protection des oiseaux de Bourgogne Franche-Comté lance un cri d’alerte pour sauver la Bécassine des marais, selon un communiqué du 30 avril 2025. Cette espèce classée par l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) en danger d’extinction sur la liste rouge des oiseaux nicheurs de France est toujours chassée, notamment dans l'un des principaux sites de reproduction situé dans le Doubs.

Qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté : une baisse progressive des concentrations d’ozone avant les orages

Selon les dernières données d’Atmo Bourgogne-Franche-Comté, la qualité de l’air de ce vendredi 2 mai est marquée par une diminution progressive des concentrations d’ozone, principal polluant observé actuellement dans la région. Ce phénomène s’explique par un ciel qui se voile peu à peu, réduisant l’ensoleillement nécessaire à la formation de ce polluant secondaire.

Nouvelle naissance d’une espèce menacée au zoo de la Citadelle de Besançon

À l’heure où la liste des espèces menacées d’extinction à l’échelle régionale et dans le monde ne cesse de s’allonger, la Citadelle a vu naitre en février dernier un lémurien d’une espèce particulièrement menacée : le propithèque couronné. L’occasion de rappeler que depuis de nombreuses années, le muséum de Besançon s’implique dans des actions en faveur de la biodiversité. 

Un épisode de “chaleur précoce” attendu cette semaine en Franche-Comté

Pour cette dernière semaine d’avril et début mai 2025, Météo France prévoit un temps de plus en plus doux sous l’influence d’un anticyclone entre Angleterre mer du Nord et Allemagne. Au fil des jours, le mercure va grimper au point d’atteindre 24°C à Besançon le 1er mai et 25°C le 2 mai. De quoi donner un petit avant-goût d’été à ceux qui auront la chance de profiter de ce premier pont de mai.

Quoi de neuf au Complexe hôtelier " Le Lac " à Malbuisson ?

QUOI DE 9 ? • Si l’on résume, le complexe hôtelier « Le Lac », c’est un ensemble de 3 hôtels 3 et 2 étoiles côte à côte et trois restaurants où se ressourcer sur les hauteurs du lac Saint-Point. Dans cet établissement indépendant dédié au bien-être de ses clients, des nouveautés vont semer sur votre chemin de belles rencontres, de nouvelles saveurs et possibilités d’évasion …

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.64
nuageux
le 09/05 à 18h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
75 %