Canicule en Franche-Comté : tous nos conseils anti-chaleur

Publié le 07/08/2015 - 08:27
Mis à jour le 07/08/2015 - 09:31

De plus en plus chaud ! Après une nouvelle nuit à plus de 20°C (même en Suisse…) les maximales devraient atteindre jusqu’à 37°C ce vendredi après-midi à Besançon ! Même si cet été nous a habitué à de fortes chaleurs, il est toujours bon de rappeler les conseils « canicule ». Profitez bien de l’été

vigilance jaune canicule

Vendredi, la chaleur devrait s'accentuer encore. Une chaleur "extrême" avec un développement de cumulus sur les reliefs. L'instabilité orageuse va apparaître jeudi après-midi sur Champagne-Ardenne, Ouest Bourgogne, massifs du Jura et Vosges et devrait se généraliser sur l'est de la France  dans la nuit de vendredi à samedi.

Samedi, le temps sera lourd avec de rares averses possibles en matinée et un risque orageux plus sérieux dans l'après-midi et la nuit suivante. (T° de 21 à 32°C sur Besançon)

 Dimanche, le temps sera toujours changeant et le plus souvent nuageux avec encore un risque d'averses surtout en montagne. (T° de 19 à 27°C à Besançon)

Lundi : encore quelques pluies éparses le matin er retour des écliarcies l'après-midi avec des maximales de l'ordre de 23°C

Mardi : 30°C à besançon pour les maximales sous le soleil ! 

Retrouvez tous nos articles-conseils pour faire face à la canicule

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le bébé lynx recherché sur le secteur de Baume-les-Dames a été retrouvé mort de faim…

Mise à jour • Le centre Athénas avait lancé un appel à signalement le 11 octobre dernier pour retrouver des jeunes lynx disparus suite au décès de leur mère, fauchée par une voiture. Après en avoir retrouvé deux, l’association tentait activement de retrouver le dernier de la fratrie. Il a été retrouvé mort de faim vendredi 24 octobre 2025...

Bientôt plus de bateaux en stationnement à la Double Écluse ?

Les habitants du lieu-dit "La Double Écluse" à Rancenay, composé de maisons et de bateaux, se sont regroupés en comité de quartier pour dénoncer la décision des Voies navigables de France prise cet été de mettre fin à la zone de stationnement des bateaux logements. Une pétition a été publiée en ligne. Du côté de VNF, qui gère le canal et le chemin de Halage, on avance une solution prise après plusieurs soucis rencontrés avec les occupants. 

Action de sensibilisation en faveur de la condition animale samedi à Besançon

À l’approche des élections municipales, l’association Projet animaux zoopolis (PAZ) organise samedi 25 octobre 2025 devant l’hôtel de ville de Besançon une action de sensibilisation pour inciter les candidats à la municipalité bisontine à s’engager en faveur de la condition animale. 

Dermatose nodulaire bovine : une réunion publique d’information à Arc-et-Senans ce lundi

Suite à la détection de plusieurs foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans le Jura, le département du Doubs est entré dans la zone réglementée. Le préfet du Doubs Rémi Bastille organise ce lundi 20 octobre 2025 à Arc-et-Senans une réunion publique afin de faire un point sur la situation sanitaire et les mesures administratives à respecter.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.29
ciel dégagé
le 04/11 à 00h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
94 %