Mike Horn rejoint le capital et la marque créée par Vincent Defrasne

Publié le 22/11/2024 - 17:28
Mis à jour le 22/11/2024 - 16:17

Connu pour ses expéditions de l'extrême, l’aventurier Mike Horn rejoint le capital et l’équipe d'Ayaq, a-t-on appris ce 22 novembre 2024. Pour rappel, cette marque de vêtements outdoor a été créée en 2020 par l’ancien champion olympique franc-comtois de biathlon Vincent Defrasne.

 © DR / AYAQ
© DR / AYAQ

"L’entreprise jurassienne est fière d'annoncer l'entrée de Mike Horn, le plus grand explorateur des temps modernes, au sein de son capital et de son équipe. Cette collaboration marque un tournant pour la société, qui entend aller encore plus loin en matière de technologie, de développement durable et d’exploration", indique Ayaq dans un communiqué.

Et d’ajouter : "Fort de ses valeurs de respect de la nature, d'innovation et de dépassement de soi, Mike Horn partagera sa vision et son expérience pour soutenir la croissance de l'entreprise et promouvoir l'aventure responsable".

Un ambassadeur de la marque

Ayaq" ou "la neige sur les vêtements" en langage inuit. Le nom de la marque n'a pas été choisi au hasard. "Ayaq" signifie "neige sur les vêtements en Inuit", nous expliquait Vincent Defrasne en mars 2021. "Ces populations ont de nombreux mots pour désigner la neige. Nous voulions apporter un clin d'œil avec toute la poésie qu'il y a derrière. C'est aussi un message fort, car les Inuits sont les premiers à souffrir du réchauffement climatique".

La marque se veut également écoresponsable. L’idée a donc été d'utiliser des matériaux recyclés et naturels.

"C’est une opportunité unique pour moi de traduire concrètement mon vécu dans le développement de produits très techniques pensés pour les amoureux des grands espaces et les explorateurs. Les piliers d'AYAQ — technicité, éco-conception et fabrication européenne — résonnent particulièrement avec mes activités de toujours. Il faudrait davantage d’entreprises comme AYAQ", indique Mike Horn.

Lancement d'un crowfunding et présentation d'une nouvelle collection

La première décision forte de Vincent Defrasne et Mike Horn est de lancer une opération financement en crowdfunding, en associant AYAQ à la plateforme Crowdcube, leader en Europe, avec pour objectif de créer une communauté internationale d’explorateurs qui partagent les valeurs et les ambitions de la marque au flocon. Le lancement de la campagne de crowdfunding sur crowdcube permettra de créer une communauté autour des valeurs de la marque. Il sera possible de participer à partir du 3 décembre sur le site internet.

La marque créée par un ancien champion olympique

Pour rappel, Vincent Defrasne a été sacré champion olympique en 2006 à Turin où il avait battu le norvégien Ole Einar Bjoerndalen dans un sprint final haletant.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

BAM, la bourse aux matériaux, pour les particuliers et professionnels !

publi info : Les 16 et 17 mai, bricoleurs passionnés et artisans du bâtiment vont se retrouver lors des journées BAM, deux journées permettant de donner une seconde vie aux matériaux invendus. D’un côté, les artisans du bâtiment se séparent de leurs invendus et, de l’autre, les particuliers peuvent profiter de prix imbattables.

Offre d’emploi : la Banque Populaire recrute un Conseiller Clientèle Particuliers H/F

OFFRE D'EMPLOI • Devenez Conseiller Clientèle Particuliers à la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, une banque régionale et coopérative du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.  Accompagnez nos clients au quotidien en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.

Le groupe chinois Das Solar lance son projet d’usine de panneaux solaires à Mandeure

Le groupe chinois Das Solar doit ouvrir avant fin 2025 à Mandeure, près de Montbéliard, sa première usine européenne d'assemblage de panneaux photovoltaïques, un investissement de 109 millions d'euros qui pourrait créer jusqu'à 600 emplois, a-t-on appris mardi 22 avril 2025 auprès du groupe qui vient de lancer la construction du futur site.

”Le Besançon bashing, il y en a marre ! ” : Grand Besançon Métropole lance la Manufacture du bonheur…

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Benoît Vuillemin, vice-président en charge de l’Attractivité et du Tourisme ont annoncé ce vendredi 18 avril la création de La Manufacture du Bonheur, une initiative pensée comme une boîte à outils au service de l’attractivité du territoire. Objectif affiché : attirer, accueillir et fidéliser talents, entreprises et nouveaux habitants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
peu nuageux
le 26/04 à 06h00
Vent
3.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %