#MissingType : nouvelle campagne pour le don du sang

Publié le 13/06/2018 - 09:15
Mis à jour le 13/06/2018 - 15:26

A partir du 13 juin 2018 et toute la semaine, l’EFS (Etablissement français du sang) célèbre, avec les associations de donneurs, la journée mondiale des donneurs de sang ! Voici le détail des jours de collecte à Besançon.

Collecte événementielle mercredi 13 & jeudi 14 juin, de 11h à 19h, place de la Révolution Deux jours de collecte rythmés par des animations pour petits et grands : structure gonflable, magicien, atelier bien être, bar à smoothie, animations musicales, collation améliorée…

Pas libre les 13 et 14 juin ? La maison du don de Besançon, vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 17h et le samedi de 8h30 à 12h aux Hauts du Chazal –.en contrebas du CHRU Minjoz (accès bus ligne 14,arrêt Dolto, et tram, station UFR médecine - parking réservé aux donneurs de sang).

Micropolis Besançon se mobilise

Du 11 au 17 juin, Micropolis vit à l’heure de #MissingType et masque les lettres "A", "B", "O", correspondant aux lettres des différents groupes sanguins, sur notre logo et nos réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.13
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %