MMA : victoire du Franc-Comtois David Karp face à Younes Najid

Publié le 20/04/2021 - 10:12
Mis à jour le 20/04/2021 - 10:13

FFA Challenge •

Le MMA (arts martiaux mixtes)  est le sport de combat complet combinant techniques de percussions, boxe thaï, projections de la lutte et grappling (techniques de contrôle, projection, immobilisation et soumission.

Le MMA n’est autorisé en France que depuis un an environ alors que la pandémie de Covid-19 se déclarait en Europe. Depuis il n'y a eu que trois évènements organisés en France, dont le FFA Challenge organisé ce samedi 10 avril 2021 au SDLC Center à Maurepas (Yvelines) par Mathieu Nicourt, de la Free Fight Academy.

Onze combats étaient au programme de cette première édition du FFA Challenge à huis clos en raison de la crise sanitaire.

David Karp, du Fight club Fitness à École-Valentin, était opposé à Younes Najid (- 77 kilos) de retour après deux ans d'absence. Accompagné par Alexandre Lamy, David Karp a remporté son combat professionnel. "Il est seul victorieux contre les plus grands clubs parisiens" s'est réjoui son coach.

  • David Karp a démarré les sports de combat à 18 ans. Avant cette rencontre, il affichait  sept combats MMA à son compteur : 4 victoires  (1 par TKO 3 par soumissions) et 3 défaites.
  • Il a été sacré champion de France de  pancrace en 2018 et en 2019. Il est également champion de France de lutte contact (2018) et champion de France de grappling (2019).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.96
légère pluie
le 01/05 à 18h00
Vent
0.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
58 %