Municipale à Besançon : Éric Alauzet reçoit le soutien d'Édouard Philippe

Publié le 26/06/2020 - 16:27
Mis à jour le 26/06/2020 - 16:29

Après le soutien réitéré de Paulette Guinchard jeudi, le Premier ministre Édouard Philippe a tenu à épauler à son tour le député Éric Alauzet dans sa course à l’élection municipale à Besançon.

Archives (juin 2017)© AA  ©
Archives (juin 2017)© AA ©

Le message du Premier ministre à l'adresse des Bisontins

"J'apporte mon soutien entier à Éric Alauzet et je vous invite à élire celui dont je connais la solidité, l’expérience, la compétence et l’influence au plan national. Il apportera des solutions concrètes et fera rayonner cette belle ville de Besançon.

Sa tolérance et son ouverture permettront de rassembler tous les Bisontins.

Dimanche, « choisissez Besançon » : votez Éric Alauzet."

Jeudi, Paulette Guinchard, ancienne Secrétaire d’État aux personnes âgées et députée du Doubsavait également envoyé un message de soutien au député du Doubs.

"Je renouvelle mon soutien total et entier à Éric ALAUZET pour devenir le maire de Besançon et Président de la Communauté urbaine.

C’est le candidat le plus solide et le plus sérieux. Il porte un projet concret et ambitieux. Il fera rayonner notre ville. Je connais ses valeurs humanistes, son engagement pour l’écologie - avant tous les autres - et sa créativité.

Il s’inscrit dans l’ADN de Besançon, à gauche et au centre gauche, mais ouvert très largement vers la droite modérée, dans l’esprit de Robert Schwint, Jean Minjoz et Jean-Louis Fousseret."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

municipales 2020 Besançon

Inéligibilité : le président du Mouvement FC fait appel du jugement rendu par le Tribunal administratif  

Le tribunal administratif de Besançon a jugé Jean-Philippe Allenbach « inéligible » pendant ces 18 prochains mois a-t-on appris dimanche 14 mars 2021. Le président du Mouvement Franche-Comté ne pourra donc pas se présenter ni aux élections régionales ni présidentielles. Il fait appel de cette décision.

Vivez en direct le conseil municipal d’installation

Diaporama • L’heure est historique pour Besançon. Après trois mandats et 19 ans à la tête de Besançon, Jean-Louis Fousseret va laisser son siège à la première femme-maire de Besançon qui sera également la toute première maire écologiste. Après le rappel des résultats, les  55 nouveaux conseillers municipaux éliront ensuite Mme la Maire.

Anne Vignot : " Besançon est entrée dans les grandes villes qui ont pris l’option de la transition "

Entretien • Elue maire de Besançon, Anne Vignot revient sur sa victoire au second tour de l’élection municipale. Dans un style bien à elle, s’éloignant volontairement des clichés traditionnels des « hommes politiques », elle souhaite avancer rapidement et sûrement sur plusieurs dossiers : la gestion post-crise, la relance économique ou encore la rentrée scolaire. Rencontre. 

Besançon se réveille en vert : Anne Vignot l’emporte de 566 voix

Première écologiste et première femme maire de Besançon.  Anne Vignot a remporté d’une courte tête à 566 voix la mairie de Besançon avec 43,83% des suffrages, dimanche, devant le candidat LR Ludovic Fagaut (41,61% 10.579 voix) et le marcheur Eric Alauzet (14,55% 3.700 voix). L’abstention frôle les 61 %
 

Politique

Pap Ndiaye à Besançon : ”Le Doubs et la Haute-Saône sont des départements très en avant sur les questions de l’inclusion”

Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a rencontré des collégiens du collège Proudhon à Besançon ce vendredi 2 juin 2023 de Besançon. Une table ronde s'est tenue pour parler de l'accessibilité à l'école "pour tous les enfants”.

Le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye en visite à Besançon ce vendredi

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de France sera au collège Proudhon de Besançon ce vendredi 2 juin 2023 pour une visite placée sous le thème de l’école inclusive. Il sera accompagné de Geneviève Darrieussecq, déléguée auprès des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. 

Retraites : une lettre de la CGT adressée à Éric Alauzet avant l’Assemblée du 8 juin 2023

Après une manifestation qui s’est tenue le 24 mai 2023 devant la permanence du député du Doubs, la CGT Retraités Multipro de Besançon a adressé une lettre ouverte à Eric Alauzet en prévision de la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites débattue à l’Assemblée nationale le 8 juin 2023.

Zoo de la Citadelle de Besançon : " Ensemble Bisontins ! " demande la création d’une commission spéciale

Suite à une série d'anomalies relevées en 2021 relatives au parc zoologique de la Citadelle, le groupe "Ensemble Bisontins !" souhaite la mise en place d’une commission spéciale au sein du Conseil municipal. Pour rappel, la Ville de Besançon a jusqu'au 16 septembre 2024 pour finir de se mettre en conformité.

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
couvert
le 10/06 à 0h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %