Alerte Témoin

My144, une application Iphone en Suisse pour géolocaliser les personnes en détresse

Publié le 06/04/2011 - 14:46
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:35

Utilisable uniquement en Suisse, my144 est une application gratuite créée par trois médecins du centre hospitalier Vaudois à Lausanne qui permet de transmettre sa position aux secours grâce à la puce GPS intégrée au Smartphone. A quand un my15 en France ?

1302079576.jpg
©

Le 144 est le numéro d’urgence en Suisse, l’équivalent du notre Samu avec le 15 (ou le 112). Jocelyn Corniche, Patrick Schoettker et Paul Moix sont trois médecins du centre hospitalier de Lausanne. Ils ont eu l’idée de créer cette application qui permet d’appeler les secours en Suisse et dans le même temps de transmettre à l’aide d’un bouton sa position afin d’être secouru plus rapidement. L'adresse de l'endroit où l'on se trouve s’affiche ensuite automatiquement.

Les autres fonctionnalités de l’application:
 

  • fonction GPS avec affichage de l'adresse
  • altimètre
  • coordonnées au format suisse et international
  • couleur et design permettant une lisibilité dans toutes les conditions
  • fonction d'aide intégrée
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Point sanitaire : « le coronavirus circule toujours en Bourgogne-Franche-Comté » (ARS)

Les données issues du dépistage montrent que "le coronavirus circule toujours en Bourgogne-Franche- Comté", précise l'ARS Bourgogne Franche-Comté ce 10 juillet 2020. L'agence rappelle l'importance de rester vigilant afin d'éviter toute reprise épidémique notamment lors de retrouvailles familiales, vacances estivales...

Covid-19 : l’Insee confirme une forte hausse des décès en Bourgogne Franche-Comté

La preuve par les chiffres • Entre le 11 mars et le 26 avril 2020, l’excédent de décès  a été le plus marqué en Bourgogne- Franche-Comté  avec 1.400 décès supplémentaires, "soit 36 % de plus que sur la moyenne des cinq dernières années" notent les auteurs d'une étude de l'Insee qui vient de paraitre.

Le Moustique-tigre sous surveillance en Bourgogne Franche-Comté

L'Aedes albopictus, dit moustique-tigre est présents dans trois départements de la région : en Saône-et-Loire, en Côte-d’Or et dans la Nièvre. Si la Franche-Comté est pour l''heure épargnée, l'agence régionale de santé invite à la vigilance et au signalement face à l'expansion de ce moustique depuis 2004 en métropole. De manière générale, il est recommandé de supprimer les petits réservoirs et les eaux stagnantes. 
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.79
    couvert
    le 11/07 à 3h00
    Vent
    0.55 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    76 %

    Sondage