Neige, froid, soleil… Un week-end très hivernal prévu en Franche-Comté

Publié le 10/12/2022 - 08:59
Mis à jour le 09/12/2022 - 15:41

Depuis quelques jours, les habits d’hiver bien chauds sortent des dressings en Franche-Comté. Les températures ont baissé et les premiers flocons de neige sont tombés dans plusieurs secteurs du Jura et du Doubs. Ce week-end du 10 au 11 décembre 2022, Météo France annonce des températures basses, de la neige par endroit et du soleil, en particulier dimanche.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le week-end commencera avec des flocons de neige dans tous les départements de Franche-Comté et les températures seront basses. Compter -2°C à Pontarlier, -1°C à Morteau et 0°C partout ailleurs.

Samedi après-midi, la neige est attendue dans le Territoire de Belfort, à Pontarlier et à Morez. Ces deux dernières communes seront les plus froides avec -3°C à Pontarlier et -2°C à Morez. Il fera -1°C à Morteau, 0°C à Lons-le-Saunier, 1°C à Besançon, Dole et Vesoul.

Dimanche, le ciel sera plus lumineux avec le retour du soleil sur le Franche-Comté, même si des nuages l’accompagneront. Côté températures, il fera encore plus froid : 7°C à Morez, -5°C à Pontarlier, -4°C à Morteau, -3°C à Belfort, Vesoul et Lons-le-Saunier, -2°C à Besançon et Dole.

L’après-midi, le soleil devrait se délester des nuages pour réchauffer quelque peu la région, mais pas beaucoup. Météo France annonce -3°C à Pontarlier et Morez, -2°C à Morteau, -1°C à Belfort et Vesoul, 0°C à Besançon, Dole et Lons-le-Saunier.

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Présence avérée d’un loup à Morey

Un grand canidé a été pris en photo dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai dans la commune de Morey, par un piège photo installé par l’Office français de la biodiversité (OFB) a averti la préfecture de Saône-et-Loire. L’OFB a confirmé qu’il s’agit d’un loup.

Protection de la Bécassine des marais, la LPO tire la sonnette d’alarme !

La Ligue pour la protection des oiseaux de Bourgogne Franche-Comté lance un cri d’alerte pour sauver la Bécassine des marais, selon un communiqué du 30 avril 2025. Cette espèce classée par l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) en danger d’extinction sur la liste rouge des oiseaux nicheurs de France est toujours chassée, notamment dans l'un des principaux sites de reproduction situé dans le Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
ciel dégagé
le 15/05 à 03h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
69 %