Noa Roussy : championne d’Europe de boxe à 16 ans

Publié le 29/07/2016 - 12:00
Mis à jour le 29/07/2016 - 14:03

Licenciée au Boxing Club Franois – Serre, la jeune franc-comtoise, triple championne de France en boxe française, Noa Roussy, a remporté le 16 juillet 2016, le titre de championne d’Europe en Bulgarie… à seulement 16 ans. 

 ©
©

jeune talent

"Noa licenciée au boxing club Franois Serre Montferrand Chevigney aura tout réussi cette année. Triple championne de France en 2014-2015-2016 elle est désormais, à l’issue de sa première année cadette, sacrée championne d’Europe ! Les 15 et 16 juillet dernier se sont déroulés, à Sofia en Bulgarie, les championnats d’Europe jeunes, week-end difficile pour Noa qui a dû disputer 5 assauts en éliminant une adversaire bulgare, Simeonova Simona, puis par la suite Selena Sedoglavie de nationalité serbe. Le lendemain elle fut face à la finlandaise Vilija Juvonen puis sa dernière adversaire de nationalité russe Maria Litviak. Noa réussit à gagner tous ses assauts grâce à sa technique et à sa mobilité. Par le jeu du calcul par points elle se retrouva à nouveau face à la Serbe en finale; cette rencontre fut très serrée face à cette adversaire acharnée mais Noa remporta l’assaut grâce à son expérience et surtout sa grande détermination. Elle décroche donc le titre de championne d’Europe Jeunes. Notre championne s’était préparée de façon intensive ces dernières semaines en stage aux Sables d’Olonne et à l’INSEP avec l’équipe technique fédérale.

Très belle expérience et beau parcours pour Noa, restée invaincue cette saison sportive malgré des parcours difficiles (Championnat de France à l’ile de la Réunion notamment) ainsi qu’une dizaine d’autres rencontres.

Elle remercie son club, ses partenaires d’entraînements et ses sponsors ( magasin Go sport de Besançon et la fromagerie Poitrey) qui ont cru en elle. Elle devient la première jeune championne d’Europe de son club et 3ème titrés internationales après Isabelle Coquiard, sa mère et coach, et Romaric Vuillaume, Champion du monde et Président du boxing club de Chevigney".

  • Rédaction : Isabelle Coquiard, entraîneuse de Noa Roussy
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.92
couvert
le 16/09 à 21h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
82 %