Noah And The Whale samedi à Dijon

Publié le 24/03/2010 - 18:33
Mis à jour le 24/03/2010 - 18:33

Les londoniens de Noah and The Whale, emmenés par Charlie Fink, chanteur et songwriter hypersensible, seront ce samedi 27 mars à « La Vapeur ».

 ©
©
     Les Anglais trop méconnus de Noah and the Whale reviennent avec un deuxième album de popsongs hantées par une rupture amoureuse : sublime spleen. En intitulant leur second album “Les Premiers Jours du printemps”, les Londoniens de Noah And The Whale ont probablement voulu brouiller les pistes : après le très lumineux Peaceful, the World Lays Me down, le groupe dévoile aujourd’hui un versant plus sombre et automnal, sans pour autant perdre la grâce. The First Days of Spring semble avoir été inspiré à son auteur principal, le chanteur Charlie Fink, par une rupture amoureuse. Chaque chanson, de My Broken Heart à Blue Skies et son couplet éloquent (“Ceci est la dernière chanson que j’écris en étant amoureux de toi”), confirme la vieille idée selon laquelle l’artiste est au mieux au fond du trou. Pour autant, Charlie Fink, véritable génie méconnu du Royaume-Uni, nie aujourd’hui toute déprime : “C’est un disque mélancolique certes, mais cathartique. Si vous suivez le fil de l’histoire jusqu’au bout, il y a un message optimiste, l’espoir revient."

Johanna Seban pour les inrocks le 09/12/2009

NOAH AND THE WHALE en concert à La Vapeur le SAMEDI 27 MARS 2010 à 20:30

première partie ::Hit By Moscow::

TARIFS (sans frais de location) :

• Plein tarif : 17,00€

• Tarif Réduit : 14,00€ (demandeurs d'emploi, abonnés vapeur)

The First Days of Spring Official Trailer from charlie fink on Vimeo.

 

Le grand projet de Noah and the Whale, était de sortir à la fois un disque et un film. Le film qui accompagne l’album est une fiction, de cinéma, dont la bande originale est l’album justement...

Une oeuvre mélancolique qui raconte l’histoire d’un vieil homme qui contemple avec amertume le déroulement de sa vie et rêve d’en réécrire certaines pages. Projection en présence des membres du groupe.

> Samedi 27 mars - 14:00 - Gratuit - PÉNICHE CANCALE

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival international de musique : les concerts à découvrir ce samedi à Besançon

Du 12 au 27 septembre 2025, la 78e édition du Festival international de musique et du 59e Concours de jeunes chefs d’orchestre reviennent à Besançon. Pour ce premier week-end de festival, huit événements sont au programme de la journée du samedi 13 septembre 2025.

”Le murmure des forces” : une nouvelle fresque pour raviver la mémoire ouvrière à Palente-Orchamps

VIDÉO • Une nouvelle fresque murale est en train d’enrichir le paysage du quartier Palente-Orchamps à Besançon : Le murmure des forces. Dédiée à l’histoire des usines Timex-Kelton, elle s’inscrit dans une série initiée par la Ville, après une première fresque consacrée aux LIP en 2023 et une autre sur la Rhodiacéta en 2024, toutes deux situées rue Hector Berlioz. On a rencontré les artistes, l’une écossaise, l’autre bisontin…

Entrée, visites et animations gratuites à la Citadelle pour les journées européennes du Patrimoine

Les 20 et 21 septembre prochains, la Citadelle de Besançon célébrera la 42e édition des Journées Européennes du Patrimoine. Sous le thème national "Le Patrimoine architectural", la Citadelle de Besançon, monument inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ouvrira ses portes gratuitement au public pour un week-end placé sous le signe de la découverte et de l’émerveillement.

Livres dans la boucle : Raphaël Enthoven confirme sa présence au festival

Dans une publication sur X, le philosophe Raphaël Enthoven confirme qu’il sera présent aux Livres dans la boucle du 19 au 21 septembre 2025 après le rebondissement de la part de Grand Besançon Métropole ce lundi 8 septembre assurant le maintien de l’écrivain au festival littéraire.

R. Enthoven maintenu aux Livres dans la boucle : ”un soulagement” pour les libraires

La présidente de Grand Besançon Métropole a annoncé ce lundi 8 septembre le maintien de la présence du philosophe Raphaël Enthoven au festival Livres dans la boucle (du 19 au 21 septembre 2025). Pour les libraires participants à l’événement, c’est un ”soulagement”.

Rebondissement : Raphaël Enthoven maintenu au festival Livres dans la boucle

Le 4 septembre, Grand Besançon Métropole annonçait avoir retiré Raphaël Enthoven de la programmation du festival littéraire Livres dans la boucle prévu du 19 au 21 septembre 2025. Cette décision faisait suite à une prise de position du Parti communiste local, qui avait dénoncé certains propos de l’écrivain et philosophe sur Gaza publiés sur X. Mais ce lundi 8 septembre, la présidente de GBM, Anne Vignot, a finalement déclaré par voie de communiqué que Raphaël Enthoven serait maintenu dans la sélection du festival.

Détonation allume les feux de la rentrée à Besançon !

PUBLI-INFO • Détonation repart pour une 12ème édition ! Le festival a connu de nombreuses mutations ces dernières années, il est désormais bien ancré sur ce nouveau site qui replace La Rodia au cœur de l’événement. La configuration reste donc la même que l’année dernière, quatre scènes, toutes abritées : la grande salle de la Rodia, les deux bals montés (Le Bal à Fond & l’Extra Bal) et le Bezac Soundsystem sous la terrasse. Rendez-vous les 26 et 27 septembre 2025 !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.24
légère pluie
le 14/09 à 09h00
Vent
3.36 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %