Nouveau gros défi pour l'Olympique Besançon dimanche à Montrapon

Publié le 19/10/2013 - 17:42
Mis à jour le 19/10/2013 - 17:58

Pas besoin de regarder le classement pour apprécier la difficulté de la tâche qui attend l’équipe fanion bisontine dimanche 20 octobre après-midi au stade de Montrapon : l’OB, premier ex-aequo, reçoit Belleville, 3ème ex-aequo et qui pourrait être leader dimanche soir en cas de succés.

 ©
©

Au delà du classement, les informations sur le RCBB ne font que confirmer qu'il s'agit d'une excellente équipe, du calibre de Tavaux pour les avants, et meilleure derrière... Ça promet, et il faudra un quinze bisontin au meilleur niveau pour envisager la victoire.

Depuis le début de la saison, les bleus ont démontré de belles qualités, ont beaucoup progressé dans le sérieux, le respect des consignes, le pragmatisme, et semblent avoir abandonné certaines mauvaises "spécialités bisontines" des saisons écoulées qui leur faisaient régulièrement perdre des matchs à leur portée.

S'ils confirment ces progrés, ils peuvent l'emporter dimanche, car le potentiel que tout le monde leur reconnaissait est toujours là et ils sont eux aussi "gaillards" devant et forts derrière.

En tout cas, c'est une très très belle affiche qui devrait mobiliser tous les amateurs de rugby du secteur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.25
couvert
le 16/09 à 21h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
79 %