Nouveau gros défi pour l'Olympique Besançon dimanche à Montrapon

Publié le 19/10/2013 - 17:42
Mis à jour le 19/10/2013 - 17:58

Pas besoin de regarder le classement pour apprécier la difficulté de la tâche qui attend l’équipe fanion bisontine dimanche 20 octobre après-midi au stade de Montrapon : l’OB, premier ex-aequo, reçoit Belleville, 3ème ex-aequo et qui pourrait être leader dimanche soir en cas de succés.

 ©
©

Au delà du classement, les informations sur le RCBB ne font que confirmer qu'il s'agit d'une excellente équipe, du calibre de Tavaux pour les avants, et meilleure derrière... Ça promet, et il faudra un quinze bisontin au meilleur niveau pour envisager la victoire.

Depuis le début de la saison, les bleus ont démontré de belles qualités, ont beaucoup progressé dans le sérieux, le respect des consignes, le pragmatisme, et semblent avoir abandonné certaines mauvaises "spécialités bisontines" des saisons écoulées qui leur faisaient régulièrement perdre des matchs à leur portée.

S'ils confirment ces progrés, ils peuvent l'emporter dimanche, car le potentiel que tout le monde leur reconnaissait est toujours là et ils sont eux aussi "gaillards" devant et forts derrière.

En tout cas, c'est une très très belle affiche qui devrait mobiliser tous les amateurs de rugby du secteur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.77
nuageux
le 23/11 à 03h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
71 %