Oeufs : Matines ferme un site en Saône-et-Loire

Publié le 18/09/2019 - 12:10
Mis à jour le 18/09/2019 - 12:10

Le leader français de l'oeuf de consommation Matines ferme son site de Branges en Saône-et-Loire, entraînant la suppression de 53 emplois, a annoncé la préfecture dans un communiqué.

oeufs
© Couleur / PXB CC0

Les autorités regrettent que l’entreprise n’ait pas accepté de modifier son calendrier. Car un laps de temps supplémentaire aurait permis de « rechercher une solution de reprise de proximité et ainsi sauvegarder les emplois« .

Mais « une modification du calendrier visant à prolonger l’activité sur ce site ne semblait pas correspondre à la stratégie de l’entreprise« , a indiqué la préfecture.

Matines ne produit pas d’oeufs mais conditionne et commercialise ceux de 370 élevages partenaires. En octobre 2018, le groupe Avril, qui détient la marque, avait annoncé son intention d’abandonner les oeufs produits en cages d’ici 2025 (code 3) pour ne privilégier que les oeufs qu’il qualifie d’ »alternatifs« , c’est-à-dire issues de poules élevées au sol (code 2), en plein air (code 1) ou en production biologique (code 0).

Le groupe agroalimentaire Avril, numéro un français des huiles de table et des oeufs, réalise un chiffre d’affaires supérieur à 6 milliards d’euros et compte près de 7.500 collaborateurs dans 22 pays.

PUBLICITÉ
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.08
légère pluie
le 17/10 à 18h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1015.15 hPa
Humidité
98 %

Sondage