Orange : 20 postes en alternance à pourvoir en Franche-Comté

Publié le 25/02/2014 - 17:17
Mis à jour le 25/02/2014 - 17:22

Orange lance un plan de recrutement de 1.000 jeunes en alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) sur les métiers du Très Haut Débit (4G, Fibre), dont une vingtaine en Franche-Comté pour la rentrée 2014.

EMPLOI

La direction Orange Est (Alsace, Lorraine, Bourgogne et Franche-Comté) compte actuellement 380 alternants, majoritairement positionnés sur des métiers liés au domaine client et à la technique (technicien réseaux, informatique...), dont une cinquantaine en Franche-Comté répartis sur les quatre départements.

"Pour construire les réseaux de demain et permettre ainsi de diffuser ses services innovants de haute qualité (fixe, mobile, internet, ...), 80 jeunes supplémentaires en alternance seront accueillis (dans l'Est de la France) à la rentrée 2014 dont une vingtaine en Franche-Comté", a indiqué l'opérateur de téléphonie dans un communiqué.

Orange précise qu'un CDI sera ensuite proposé à 80% des alternants après l’obtention de leur diplôme d’ici 2016.

Dans l’Est, les postes proposés se répartiront sur quatre métiers prioritaires:

  • La fibre (chargés de production et chargé d’affaires Fibre)
  • L’exploitation (experts, chargés de production et exploitation informatique)
  • L’ingénierie (ingénieurs radio, transmission, pilotes de production)
  • l’intervention : techniciens d’intervention réseau ou clients

Les profils recherchés (Bac Pro à Bac +5) :

  • BTS IRIS : Brevet de Technicien Supérieur  Informatique & Réseaux pour l’Industrie et les Services Techniques
  • BAC PROSEN (bac pro Systèmes Électroniques Numériques)
  • DUT Réseaux et Télécommunications ne pas mettre les sigles à mon avis et aller de Bac Pro au plus élevé
  • DUT GE2i, Génie Électrique et Informatique Industrielle
  • Licence Réseau sans Fil et Sécurité
  • Licence ISVDE (Licence pro Réseaux et Télécommunications avec Option Intégration des Systèmes Voix & Données pour l’Entreprise)

Plusieurs de ces formations sont dispensées au Lycée Montjoux à Besançon ou à l’IUT de Montbéliard.

L’aventure du Très Haut Débit s’adresse aux étudiantes et étudiants passionnés par les nouvelles technologies et attirés par les métiers du monde numérique accessibles aux formations de Bac pro à Bac + 5.

Comment s’effectuent les recrutements ?

Chez Orange, le recrutement des alternants se fait essentiellement via ses écoles partenaires et Centres de Formation d’Apprentis (CFA). Une agence de recrutement s’adresse ensuite à ces écoles pour le « sourcing ».

La liste des établissements partenaires est disponible à l’adresse suivante : http://orange.jobs/site/fr-ecoles/index.jsp 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Immobilier : 12 bonnes raisons d’acheter dans le neuf à Besançon

PUBLI-INFO • Choisir un logement neuf, c'est opter pour la tranquillité, la sécurité et la durabilité. Que ce soit pour y habiter ou pour investir, cette décision s'accompagne de nombreux avantages tangibles. Voici les 12 principaux atouts que vous devez connaître.

Du 8 au 29 novembre, les Passages Pasteur célèbrent leur anniversaire

Quoi de 9 ? • Avant de vous plonger dans les animations proposées pour les 10 ans des Passages pasteur, un petit brin d’histoire… Ce centre commercial situé en plein centre-ville remonte à une initiative de la ville de Besançon lancée en 1998. Les passages ont ouvert leurs portes en 2015 et, aujourd’hui, dix ans plus tard, vous êtes invité(e)s à son anniversaire.

J’ai testé pour vous le restaurant d’application du CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon

Je suis allée découvrir le restaurant d’application du CFA Hilaire de Chardonnet, à Besançon. Mais d’abord, qu’est-ce qu’un restaurant d’application ? Il s’agit d’un restaurant pédagogique, où le service et la cuisine sont assurés par des apprentis, encadrés par leurs professeurs. L’objectif : leur permettre d’apprendre leur futur métier dans des conditions réelles.

Les sorcières du film Hocus Pocus sorties du chaudron de Marotte et Charlie pour Halloween

Comme chaque année, les deux soeurs du salon de thé Marotte et Charlie, situé place Victor Hugo à Besançon, attendent Halloween avec impatience. Cette année, leur décoration et nouvelles gourmandises rendent hommage à trois autres soeurs bien connues de l’univers Disney. Plusieurs biscuits à l’effigie des soeurs Sanderson du film Hocus Pocus sont ainsi à déguster jusqu’à la fin de la semaine où plusieurs événements viendront clôturer la saison halloweenesque ! 

Une start-up de Besançon veut offrir un implant à chaque enfant atteint de fente faciale en 2026

L’entrepreneur et créateur de contenus Mikaël Demenge a annoncé sur ses réseaux sociaux lundi 28 octobre 2025 un nouvel engagement solidaire en faveur des enfants porteurs de fentes faciales, en partenariat avec la start-up bisontine Ennoïa et le service de chirurgie maxillo-faciale et plastique de l’hôpital Necker-Enfants Malades.

Octobre rose : Et si vous donniez vos cheveux pour confectionner des perruques ?

Les perruques médicales sont souvent utilisées lors de chimiothérapies. Elles peuvent avoir un coût élevé même si certaines sont en partie remboursées par la sécurité sociale. Il n’empêche qu’il peut y avoir un reste à charge important pour les patients suivant la qualité de la perruque… Il existe toutefois des moyens pour réduire ces coûts, comme le don de cheveux… On en parle ce mois d’octobre 2025 avec Johanna Dornier gérante de Beauty Hair, un salon de coiffure partenaire de l’association "Fake hair don’t care*".

Doubs : l’association Action Philippe Streit et Orona Alma récompensées aux Trophées de l’ascenseur 2025

La Fédération des ascenseurs a dévoilé les lauréats de la 10e édition des Trophées de l'ascenseur, qui mettent en lumière des projets innovants au service de la mobilité et de l'inclusion. Parmi les distinctions, le prix de la Responsabilité sociétale a été attribué à l'association Action Philippe Streit en partenariat avec Orona Alma pour leur projet "L'accessibilité au coeur de l'Action", mené dans le département du Doubs.

Collecte solidaire de jouets dans les centres de tri du Sybert

Du 17 au 30 novembre 2025, le Sybert s’associe à Ecosystem et Ecomaison, pour organiser une grande collecte de jouets d’occasion dans les éco-centres de Besançon-Tilleroyes, Saint-Vit et de Thise-Chalezeule à travers sa "Grande collecte solidaire des jouets". Les centres partenaires de l'opération disposeront chacun d’un point de collecte accessible à tous les habitants lors des heures d’ouverture pour venir y déposer des jouets inutilisés, en vue de leur réemploi ou à défaut de leur recyclage.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.48
nuageux
le 03/11 à 12h00
Vent
3.69 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
91 %