Orange invite des start-ups de Franche-Comté en boutique

Publié le 08/11/2016 - 06:00
Mis à jour le 30/01/2022 - 17:14

Le premier « Orange start-up days » de Franche-Comté va permettre à cinq jeunes entrepreneurs de tester leurs idées et leur projet auprès de la clientèle de la Boutique Orange du 14 au 18 novembre 2016 au centre-ville de Besançon.

 ©
©

Un jour. Une start-up. Après avoir été sélectionnés parmi une dizaine de projets le 18 octobre dernier avec le soutien de l'incubateur de Témis et de l'association Silicon Comté , cinq jeunes startupers vont pouvoir présenter leurs innovations auprès du grand public. "Les ruptures technologiques sont de plus en plus rapides. Et l'innovation, la créativité naissent souvent aujourd'hui dans des petites structures plus légères que nos groupes" déclare Cyprien Mateos, le délégué régional d'Orange. "Dans le cadre d'Open Innovation, le groupe Orange a pour vocation d'accompagner le déploiement de l'écosystème numérique en Bourgogne Franche-Comté. Orange Fabs est un accélérateur de start-ups. Orange a également créé un fonds d'investissement externe pour faire émerger les projets. Nous avons pour rôle d'impulser l'innovation"

Les cinq start-ups retenues

Du lundi 14 ou vendredi 18 novembre 2016, chaque porteur de projet aura une journée pour faire découvrir son innovation auprès du grand public à la boutique Orange située grande rue à Besançon.

DAZZ TV : Le réseau social des émissions TV

  • Lundi 14 novembre 

L'application de "Social TV" permettant de réagir en temps réel aux émissions sera disponible début 2017

Alexis Pourret, 22 ans, incubateur de Besançon : "Comme dans un salon virtuel, le téléspectateur pourra discuter s avec ses amis et d'autres téléspectateurs qui posteront des commentaires, photos, vidéos et créer de vraies communautés autour de leurs émissions préférées"

 BY FRANÇAIS : le site pour acheter français

  • Mardi 15 novembre

Un site internet pour acheter des produits "made in France" et pour comprendre l'impact de ses achats  : 5.000 références dans les domaines de la mode, la maison, la gastronomie et le monde enfants.

Adrien Bodennec, 31 ans, Montbéliard : "En plus de savoir qu'il achète français, le client de By Français est informé de l'impact de son achat sur l'économie grâce au principe de mesure du temps de travail en lien avec l'université Paris Dauphine. Cela rend le consommateur encore plus responsable dans son acte d'achat…"

TEEKERS : un assistant shopping

  • Mercredi 16 novembre

Un site et une application pour trouver près de chez soi des offres de commerçants selon ses centres d'intérêt principalement sur les secteurs de Mulhouse et Besançon. 173 commerçants participants pour 15.000 utilisateurs, dont 1.000 actifs

Alae Quarjouane, 30 ans, Besançon : "En 30 secondes, le commerçant peut mettre en ligne son offre et toucher des clients intéressés. L'idée est de faire de la publicité un service pour les consommateurs. Teekers a pour but, grâce à la data information fournie par ses utilisateurs, de leur permettre que le bon produit et la bonne offre arrivent à la bonne personne au bon moment…"

SHEKHEM STUDIO : plongée dans la réalité virtuelle

  • Jeudi 17 novembre

Des visites immersives toujours plus intenses et de plus en plus réelles grâce à un casque de réalité virtuelle de dernière génération

Soumare Ali, 30 ans, pépinière de la BGE de Besançon Palente  : "On parle de plus en plus de la réalité virtuelle, mais peu de personnes l'on finalement expérimenté. Avec un casque de dernière génération, on peut visiter un appartement en infographie 3D, prendre des objets, etc. L'utilisateur peut ainsi se rendre compte des volumes d'un endroit, d'une pièce, etc. "

Economie

Comment évoluent les jardins autour de Besançon ? Artemis Paysages nous l’explique…

QUOI DE 9 ? • Autour de Besançon, les attentes des particuliers concernant leurs extérieurs évoluent nettement. Longtemps pensé comme un simple espace décoratif ou un coin de verdure à entretenir, le jardin devient aujourd’hui un véritable lieu de vie, conçu dans sa globalité, à l’image des usages de la maison.
Pour Artémis, professionnel du paysage, cette évolution se traduit par des projets plus complets, plus réfléchis et davantage centrés sur le confort du quotidien.

À Besançon, la concession Kia du Groupe Chopard accompagne la transition électrique des taxis locaux

PUBLI-INFO • Marque en pleine accélération sur le marché français, KIA confirme son virage électrique avec une gamme toujours plus ambitieuse.
À Besançon, cette dynamique prend une dimension très concrète au sein de la concession du groupe Chopard, qui accompagne aujourd’hui la transition énergétique d’acteurs locaux, à l’image de la société AD-TAXI.

Connaissez-vous le “Pack Emménagement” de Leroy-Merlin ?

Quoi de 9 ? • Leroy-Merlin a regroupé  en un pack destiné aux adhérents de son programme de fidélité "Leroy&Moi et Leroy&Moi+" plusieurs avantages (4) pratiques et économiques pour vivre son déménagement en toute sérénité. Les voici présentés dans cet article... S'il est particulièrement destiné aux nouveaux et futurs emménagés, c'est l'occasion - en photo - de faire un tour du magasin.

Haut-Doubs et Nord vaudois : un projet touristique transfrontalier soutenu par l’Europe

Le projet transfrontalier ”Passerelles”, porté conjointement par le Syndicat Mixte du Mont d’Or (SMMO) en France et l’Association pour le Développement du Nord vaudois (ADNV) en Suisse, a été retenu dans le cadre du programme Interreg France-Suisse 2021-2027, financé par l’Union européenne.

La Bourgogne – Franche-Comté met son écosystème d’innovation à l’honneur à VivaTech 2026

Du 17 au 20 juin 2026, la Région Bourgogne-Franche-Comté participera à Viva Technology, le principal salon européen consacré à l’innovation. Aux côtés de la French Tech BFC et de l’Agence Économique Régionale Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC), elle disposera d’un pavillon régional destiné à valoriser les entreprises innovantes et les atouts du territoire.

Préfecture de BFC : une adresse dédiée pour signaler les impacts économiques de la crise au Moyen-Orient

La préfecture de la région Bourgogne–Franche-Comté a annoncé vendredi 5 juin 2026 la mise en place d’une adresse électronique dédiée au suivi des conséquences économiques liées à la crise au Moyen-Orient. Cette initiative s’inscrit dans un contexte de tensions persistantes dans la région et de possibles répercussions sur les activités des entreprises françaises.

Inclusion bancaire : le Crédit Agricole Franche-Comté célèbre les 20 ans du dispositif Passerelle

Le Crédit Agricole Franche-Comté a célébré jeudi 4 juin 2026 à Besançon les 20 ans du dispositif Passerelle, une initiative dédiée à l’accompagnement des personnes confrontées à des difficultés financières et sociales. Créé dans la continuité du modèle mutualiste de la banque régionale, ce dispositif vise à favoriser l’inclusion bancaire et sociale sur le territoire.

Les 24H du Temps remontent les aiguilles pour une 12e édition vintage à Besançon

L’évènement devenu incontournable dédié à l’horlogerie et aux savoir-faire Les 24H du Temps reviendra les 20 et 21 juin 2026 dans le quartier Granvelle à Besançon. Ludovic Fagaut, président de Grand Besançon Métropole et Catherine Barthelet, vice-présidente chargée du projet de territoire, ont présenté l’ambition de la nouvelle présidence de développer davantage la filière horlogère sur le territoire ainsi que les grands rendez-vous de l’évènement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.99
légère pluie
le 09/06 à 00h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %

Sondage