Orange invite des start-ups de Franche-Comté en boutique

Publié le 08/11/2016 - 06:00
Mis à jour le 30/01/2022 - 17:14

Le premier « Orange start-up days » de Franche-Comté va permettre à cinq jeunes entrepreneurs de tester leurs idées et leur projet auprès de la clientèle de la Boutique Orange du 14 au 18 novembre 2016 au centre-ville de Besançon.

 ©
©

Un jour. Une start-up. Après avoir été sélectionnés parmi une dizaine de projets le 18 octobre dernier avec le soutien de l'incubateur de Témis et de l'association Silicon Comté , cinq jeunes startupers vont pouvoir présenter leurs innovations auprès du grand public. "Les ruptures technologiques sont de plus en plus rapides. Et l'innovation, la créativité naissent souvent aujourd'hui dans des petites structures plus légères que nos groupes" déclare Cyprien Mateos, le délégué régional d'Orange. "Dans le cadre d'Open Innovation, le groupe Orange a pour vocation d'accompagner le déploiement de l'écosystème numérique en Bourgogne Franche-Comté. Orange Fabs est un accélérateur de start-ups. Orange a également créé un fonds d'investissement externe pour faire émerger les projets. Nous avons pour rôle d'impulser l'innovation"

Les cinq start-ups retenues

Du lundi 14 ou vendredi 18 novembre 2016, chaque porteur de projet aura une journée pour faire découvrir son innovation auprès du grand public à la boutique Orange située grande rue à Besançon.

DAZZ TV : Le réseau social des émissions TV

  • Lundi 14 novembre 

L'application de "Social TV" permettant de réagir en temps réel aux émissions sera disponible début 2017

Alexis Pourret, 22 ans, incubateur de Besançon : "Comme dans un salon virtuel, le téléspectateur pourra discuter s avec ses amis et d'autres téléspectateurs qui posteront des commentaires, photos, vidéos et créer de vraies communautés autour de leurs émissions préférées"

 BY FRANÇAIS : le site pour acheter français

  • Mardi 15 novembre

Un site internet pour acheter des produits "made in France" et pour comprendre l'impact de ses achats  : 5.000 références dans les domaines de la mode, la maison, la gastronomie et le monde enfants.

Adrien Bodennec, 31 ans, Montbéliard : "En plus de savoir qu'il achète français, le client de By Français est informé de l'impact de son achat sur l'économie grâce au principe de mesure du temps de travail en lien avec l'université Paris Dauphine. Cela rend le consommateur encore plus responsable dans son acte d'achat…"

TEEKERS : un assistant shopping

  • Mercredi 16 novembre

Un site et une application pour trouver près de chez soi des offres de commerçants selon ses centres d'intérêt principalement sur les secteurs de Mulhouse et Besançon. 173 commerçants participants pour 15.000 utilisateurs, dont 1.000 actifs

Alae Quarjouane, 30 ans, Besançon : "En 30 secondes, le commerçant peut mettre en ligne son offre et toucher des clients intéressés. L'idée est de faire de la publicité un service pour les consommateurs. Teekers a pour but, grâce à la data information fournie par ses utilisateurs, de leur permettre que le bon produit et la bonne offre arrivent à la bonne personne au bon moment…"

SHEKHEM STUDIO : plongée dans la réalité virtuelle

  • Jeudi 17 novembre

Des visites immersives toujours plus intenses et de plus en plus réelles grâce à un casque de réalité virtuelle de dernière génération

Soumare Ali, 30 ans, pépinière de la BGE de Besançon Palente  : "On parle de plus en plus de la réalité virtuelle, mais peu de personnes l'on finalement expérimenté. Avec un casque de dernière génération, on peut visiter un appartement en infographie 3D, prendre des objets, etc. L'utilisateur peut ainsi se rendre compte des volumes d'un endroit, d'une pièce, etc. "

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une convention entre quatre régions européennes dont la Bourgogne-Franche-Comté

Patrick Molinoz, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté en charge de l’Europe, des relations internationales, de l’export, du numérique et de l’intelligence artificielle, s’est rendu en Rhénanie-Palatinat (Allemagne) le 10 octobre 2025 pour la rencontre politique annuelle de la "Convention quadripartite".

Atelier textile jurassien : “nous avons capitalisé assez de commandes pour finir l’année 2025”

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais s’est trouvé en difficulté financière en juillet dernier, date à laquelle un appel à commandes avait été lancé. On fait le point…

On a testé le karting en réalité augmentée aux Ateliers de Miserey-Salines

VIDÉO • Situés à Miserey-Salines, les Ateliers ont ouvert depuis le 17 octobre 2025, une partie de leur nouvelle extension qui accueille l’activité Battle Kart. Une sorte de Mario Kart géant qui combine les sensations du karting et l’aspect ludique du jeu vidéo. Nous avons pu tester l’activité le 16 octobre dernier et sans surprise… on a déjà très hâte d’y retourner ! 

Dermatose nodulaire bovine : une réunion publique d’information à Arc-et-Senans ce lundi

Suite à la détection de plusieurs foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans le Jura, le département du Doubs est entré dans la zone réglementée. Le préfet du Doubs Rémi Bastille organise ce lundi 20 octobre 2025 à Arc-et-Senans une réunion publique afin de faire un point sur la situation sanitaire et les mesures administratives à respecter.

Fruitiers, Toussaint, micro-pelle mécanique, crédit d’impôt… Quoi de neuf aux Pépinières Bisontines ?

QUOI DE 9 ? • Le mois d’octobre marque la période idéale pour les plantations… mais pas n’importe lesquelles ! Aux Pépinières Bisontines, un vaste choix d’arbres fruitiers, petits fruits, plantes de haie et végétaux ornementaux attend les jardiniers et jardinières. Et à l’approche de la Toussaint, l’équipe propose également de belles compositions florales, prêtes à être déposées ou réalisées sur mesure.

Les entreprises de Bourgogne-Franche-Comté encore prudentes dans leur transition énergétique

La Fédération Crédit Agricole Bourgogne Franche-Comté, qui regroupe les caisses régionales de Franche-Comté, Champagne-Bourgogne, Centre Loire et Centre Est, a publié début octobre 2025 la deuxième édition de son baromètre annuel sur la maturité énergétique et environnementale des entreprises régionales.

Saison touristique : malgré une baisse de fréquentation, un “bilan très bon” pour le Grand Besançon

VIDEO • Si 2023 et 2024 avaient été des années exceptionnelles en termes de fréquentation, une "baisse était attendue pour 2025", nous indique François Bousso, conseiller municipal en charge de la Citadelle et du tourisme culturelle ce vendredi 17 octobre 2025 lors d’une conférence de presse. Toutefois, si d’autres régions ont pu voir leur chiffre baisser drastiquement, ce n’est tout de même pas le cas à Besançon. On fait le point.

La Région débloque 12 M€ pour empêcher “temporairement” la fermeture de la ligne des Hirondelles

Dans un communiqué du 15 octobre 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté a annoncé avoir voté à l’unanimité un soutien d’urgence de plus de 15M€ pour les « petites lignes » du réseau ferré régional. Parmi celles-ci, la ligne des Hirondelles, menacée de fermeture par SNCF Réseau, bénéficiera d’un financement à hauteur de 12,2 millions d’euros pour mener des travaux nécessaires à la poursuite de l’exploitation de la ligne au-delà de décembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
pluie modérée
le 23/10 à 00h00
Vent
7.91 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
92 %