Orientation Vauban : Des épreuves à la portée de tous avec de nouveaux parcours

Publié le 17/09/2014 - 21:19
Mis à jour le 25/09/2014 - 08:56

Le 16 novembre 2014, Balise 25 organise la 6ème édition du Trail’Orientation Vauban, la 8ème de la Rand’Orientation Vauban et la 4ème de l’Handi Rand’ Orientation Vauban. Les participants retrouveront les traditionnels circuits chronométrés sur les trails d’une distance de 10 et 20 km, ainsi que ceux non chronométrés sur la Rand’ O de 5 et 10 km et 4 km sur l’Handi Rand’ O.

 ©
©

Le 16 novembre 2014, Balise 25 organise la 6ème édition du Trail’Orientation Vauban, la 8ème de la Rand’Orientation Vauban et la 4ème de l’Handi Rand’ Orientation Vauban.

Les participants retrouveront les traditionnels circuits chronométrés sur les trails d’une distance de 10 et 20 km, ainsi que ceux non chronométrés sur la Rand’ O de 5 et 10 km et 4 km sur l’Handi Rand’ O.

En fonction du parcours et de sa longueur, l’itinéraire permettra de visiter les ruelles du centre ville, les contreforts de la Citadelle avec une traversée de cette dernière, les monts de Chaudanne et de Bregille, les versants de la Chapelle des Buis et de Morre en passant par La Malate et Les Prés de Vaux.

Le principe de ces épreuves est resté simple. Il est à mi-chemin entre la course d’orientation dont on conserve le libre choix des cheminements avec un passage obligé par les balises du circuit, le trail et la randonnée avec un itinéraire idéal qui emprunte principalement les sentiers forestiers et les rues.

Pour les non orienteurs, Balise 25 offre une initiation au préalable à la lecture de carte lors des entraînements club.

Comme pour les précédentes éditions cette manifestation sera l’occasion de regrouper de nombreux participants dans le cadre d’une journée de loisir, sportive, tournée vers la protection de l’environnement et ouverte aux personnes valides ou en situation de handicap.

L’accueil, les départs et arrivées se feront cette année sur l’Esplanade Rivotte au bord du Doubs. Les départs des trails sont fixés à 9h30, ceux de la Rand’ O et l’Handi-Rand’O entre 10h00 et 13h00.

Si des conditions sont imposées pour s’inscrire aux Trails, pour la Rand’ O et l’Handi-Rand’O l’accès est libre, les parcours pourront être réalisés seul, en famille ou en groupe, à tout âge et à son rythme. Une carte sera remise aux participants et des conseils seront dispensés au départ par des spécialistes.

Le nombre de participants étant limité au stock de cartes disponibles, il est préférable de s’inscrire préalablement aux épreuves.

Pour plus d’informations et s’inscrire, il est possible de consulter le site de l’organisateur: www.balise25.fr onglet «organisations» puis rubrique «Trail et Rand’ O Vauban».

Tél.: 06.68.87.64.53 – Courriel: contact@balise25.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 5.44
légère pluie
le 28/01 à 00h00
Vent
1.35 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
94 %