Orientation Vauban : Des épreuves à la portée de tous avec de nouveaux parcours

Publié le 17/09/2014 - 21:19
Mis à jour le 25/09/2014 - 08:56

Le 16 novembre 2014, Balise 25 organise la 6ème édition du Trail’Orientation Vauban, la 8ème de la Rand’Orientation Vauban et la 4ème de l’Handi Rand’ Orientation Vauban. Les participants retrouveront les traditionnels circuits chronométrés sur les trails d’une distance de 10 et 20 km, ainsi que ceux non chronométrés sur la Rand’ O de 5 et 10 km et 4 km sur l’Handi Rand’ O.

Le 16 novembre 2014, Balise 25 organise la 6ème édition du Trail’Orientation Vauban, la 8ème de la Rand’Orientation Vauban et la 4ème de l’Handi Rand’ Orientation Vauban.

Les participants retrouveront les traditionnels circuits chronométrés sur les trails d’une distance de 10 et 20 km, ainsi que ceux non chronométrés sur la Rand’ O de 5 et 10 km et 4 km sur l’Handi Rand’ O.

En fonction du parcours et de sa longueur, l’itinéraire permettra de visiter les ruelles du centre ville, les contreforts de la Citadelle avec une traversée de cette dernière, les monts de Chaudanne et de Bregille, les versants de la Chapelle des Buis et de Morre en passant par La Malate et Les Prés de Vaux.

Le principe de ces épreuves est resté simple. Il est à mi-chemin entre la course d’orientation dont on conserve le libre choix des cheminements avec un passage obligé par les balises du circuit, le trail et la randonnée avec un itinéraire idéal qui emprunte principalement les sentiers forestiers et les rues.

Pour les non orienteurs, Balise 25 offre une initiation au préalable à la lecture de carte lors des entraînements club.

Comme pour les précédentes éditions cette manifestation sera l’occasion de regrouper de nombreux participants dans le cadre d’une journée de loisir, sportive, tournée vers la protection de l’environnement et ouverte aux personnes valides ou en situation de handicap.

L’accueil, les départs et arrivées se feront cette année sur l’Esplanade Rivotte au bord du Doubs. Les départs des trails sont fixés à 9h30, ceux de la Rand’ O et l’Handi-Rand’O entre 10h00 et 13h00.

Si des conditions sont imposées pour s’inscrire aux Trails, pour la Rand’ O et l’Handi-Rand’O l’accès est libre, les parcours pourront être réalisés seul, en famille ou en groupe, à tout âge et à son rythme. Une carte sera remise aux participants et des conseils seront dispensés au départ par des spécialistes.

Le nombre de participants étant limité au stock de cartes disponibles, il est préférable de s’inscrire préalablement aux épreuves.

Pour plus d’informations et s’inscrire, il est possible de consulter le site de l’organisateur: www.balise25.fr onglet «organisations» puis rubrique «Trail et Rand’ O Vauban».

Tél.: 06.68.87.64.53 – Courriel: contact@balise25.fr

Sport

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.76
légère pluie
le 05/04 à 18h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
69 %