Orientation Vauban : Des épreuves à la portée de tous avec de nouveaux parcours

Publié le 17/09/2014 - 21:19
Mis à jour le 25/09/2014 - 08:56

Le 16 novembre 2014, Balise 25 organise la 6ème édition du Trail’Orientation Vauban, la 8ème de la Rand’Orientation Vauban et la 4ème de l’Handi Rand’ Orientation Vauban. Les participants retrouveront les traditionnels circuits chronométrés sur les trails d’une distance de 10 et 20 km, ainsi que ceux non chronométrés sur la Rand’ O de 5 et 10 km et 4 km sur l’Handi Rand’ O.

 ©
©

Le 16 novembre 2014, Balise 25 organise la 6ème édition du Trail’Orientation Vauban, la 8ème de la Rand’Orientation Vauban et la 4ème de l’Handi Rand’ Orientation Vauban.

Les participants retrouveront les traditionnels circuits chronométrés sur les trails d’une distance de 10 et 20 km, ainsi que ceux non chronométrés sur la Rand’ O de 5 et 10 km et 4 km sur l’Handi Rand’ O.

En fonction du parcours et de sa longueur, l’itinéraire permettra de visiter les ruelles du centre ville, les contreforts de la Citadelle avec une traversée de cette dernière, les monts de Chaudanne et de Bregille, les versants de la Chapelle des Buis et de Morre en passant par La Malate et Les Prés de Vaux.

Le principe de ces épreuves est resté simple. Il est à mi-chemin entre la course d’orientation dont on conserve le libre choix des cheminements avec un passage obligé par les balises du circuit, le trail et la randonnée avec un itinéraire idéal qui emprunte principalement les sentiers forestiers et les rues.

Pour les non orienteurs, Balise 25 offre une initiation au préalable à la lecture de carte lors des entraînements club.

Comme pour les précédentes éditions cette manifestation sera l’occasion de regrouper de nombreux participants dans le cadre d’une journée de loisir, sportive, tournée vers la protection de l’environnement et ouverte aux personnes valides ou en situation de handicap.

L’accueil, les départs et arrivées se feront cette année sur l’Esplanade Rivotte au bord du Doubs. Les départs des trails sont fixés à 9h30, ceux de la Rand’ O et l’Handi-Rand’O entre 10h00 et 13h00.

Si des conditions sont imposées pour s’inscrire aux Trails, pour la Rand’ O et l’Handi-Rand’O l’accès est libre, les parcours pourront être réalisés seul, en famille ou en groupe, à tout âge et à son rythme. Une carte sera remise aux participants et des conseils seront dispensés au départ par des spécialistes.

Le nombre de participants étant limité au stock de cartes disponibles, il est préférable de s’inscrire préalablement aux épreuves.

Pour plus d’informations et s’inscrire, il est possible de consulter le site de l’organisateur: www.balise25.fr onglet «organisations» puis rubrique «Trail et Rand’ O Vauban».

Tél.: 06.68.87.64.53 – Courriel: contact@balise25.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 05/12 à 12h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %