Ornans : le grand pont sur la Loue fermé jusqu'au 31 décembre

Publié le 18/09/2023 - 16:04
Mis à jour le 18/09/2023 - 16:04

Des travaux de restauration seront réalisés à partir de début octobre, au plus tard, sur le grand pont sur la Loue, indique le Département du Doubs, ce lundi 18 septembre 2023. Fermé jusqu'au 31 décembre, une déviation sera mis en place, destinée aux véhicules légers et aux piétons. Un courrier d’information a été distribué aux commerçants et aux riverains concernés.

En partenariat avec la commune d’Ornans, le Département engagera à partir du début octobre les travaux de restauration du grand pont d’Ornans sur la RD 492.

Nature des travaux :

  • Reprise de la maçonnerie en sous face, rescellement des pierres,
  • Nettoyage général de l’ouvrage,
  • Reprise de la chaussée et de l’étanchéité,
  • Réfection des trottoirs et gardes corps.

Conditions de réalisation des travaux et déviation

La mise en œuvre de ces travaux nécessite une interruption totale de la circulation (véhicules et
piétons) pendant deux mois et demi afin d’une part, de permettre aux engins de chantier de
manœuvrer en toute sécurité sur la chaussée et de garantir la protection des usagers pendant les travaux de restauration du pont d’autre part.

La déviation mise en place invitera l’ensemble des usagers à suivre l’avenue du Général deGaulle, rue du Champliman et rue Saint Laurent (RD 492) pour les véhicules et à emprunter la passerelle piétonne reliant la place Courbet et la Médiathèque pour les piétons.

À la demande de la Ville d'Ornans, les trottoirs seront pavés au même niveau que la route. Ces travaux sont réalisés en vue du futur aménagement du centre-ville. Le parking de la maison des services et la place Robert Fernier restent accessibles.

Info +

Les travaux seront réalisés sous maîtrise d’ouvrage du Département du Doubs pour un montant total de 350 K€. La commune d’Ornans participera à leur financement à hauteur de de 38,5K€ pour la partie réfection des trottoirs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Neige dans le Doubs : levée des restrictions de circulation pour les poids lourds ce soir

La préfecture de Zone de défense et de sécurité est a annoncé la levée, à compter de ce dimanche 11 janvier à 22 heures, de l’interdiction de circulation qui concernait les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes, y compris les transports de personnes.

Neige et verglas : de fortes perturbations de la circulation dans le Doubs

Le département du Doubs a été placé en vigilance orange pour neige et verglas par Météo-France depuis 6 heures, ce samedi 10 janvier 2026. La préfecture a publié un premier point de situation à 13 heures faisant état de conditions de circulation particulièrement dégradées sur plusieurs axes routiers.

Vigilance orange neige-verglas : de fortes restrictions de circulation dans le Doubs jusqu’à lundi

Le département du Doubs est placé en vigilance orange pour un risque de neige et de verglas ce samedi 10 janvier 2026 depuis 6 heures, selon Météo-France. Face aux conditions de circulation jugées difficiles, le préfet du Doubs a décidé de mettre en place des restrictions importantes sur le réseau routier afin de limiter les risques d’accident.

Info route : des conditions de circulation quasi normales ce vendredi dans le Doubs

L'arrivée de la pluie et la hausse des températures ayant réussi à éliminer une grande partie de la neige présente sur le Département, les conditions de circulation reviennent quasiment à la normale ce vendredi 9 janvier 2026 dans le Doubs à part dans le Haut-Doubs où du verglas nous est encore signalé.

Inforoute : du verglas et des résidus neigeux signalés ce mardi matin dans le Doubs

Les conditions de circulation sont encore délicates ce mardi 6 janvier 2026 dans les trois secteurs du département du Doubs. La présence de verglas et de résidus neigeux sont encore signalés ce matin sur plusieurs chaussées d'après les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Inforoute : des conditions de circulation encore délicates dans le Doubs ce lundi 5 janvier

Pour cette journée de reprise, les conditions de circulation sont encore délicates ce lundi 5 janvier 2026 dans plusieurs secteurs du département du Doubs en raison du froid et de la présnece de résidus neigeux sur de nombreuses chaussées selon les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.16
légère pluie
le 12/01 à 06h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %