Ouverture du "Twenty Two la place des artistes" à Besançon

Publié le 05/06/2021 - 10:01
Mis à jour le 09/06/2021 - 10:36

NOUVEAU ! •

Le « Twenty two la place des artistes » a ouvert ses portes ce 2 juin 2021 au 7 Place Victor Hugo à Besançon (anciennement « O Café Vélo »).

Situé en face de la maison natale de Victor-Hugo, cet espace n'a pas été choisi au hasard par le couple d'artistes qui s'y est installé. Ils ont d'ailleurs voulu faire un clin d'oeil à l'écrivain en exposant un graphe d'inspiration "pop art" au fond de l'une des deux terrasses...

© Hélène Loget

"Nous avons voulu créer un lieu de vie artistique et culturel", Victoria Garnier, cogérante de la galerie-bar avec Alexis Lecocq.

Un bar certes, mais avec un atelier de création sur place... Le couple est venu à Besançon après avoir tenu, pendant trois ans, un custom shop à Ibiza. Suite à la crise sanitaire, Victoria a voulu revenir dans sa ville natale et se lancer dans un nouveau projet.

"Nous avons voulu créer un lieu de vie artistique et culturel", explique Victoria Garnier qui, en plus de ses oeuvres et de celles d'Alexis Lecocq, expose le travail de plusieurs autres artistes. On pourra ainsi retrouver des oeuvres du graffeur Nacle, du photographe Dominique Garnier ou encore de l'artiste parisienne Loana.

Le tout sans oublier les objets détournés de Victoria comme les vestes militaires originales peintes à la main ou encore les canettes revisitées : "L'idée est aussi de faire passer un message, dénoncer la surconsommation", nous précise-t-on.

Des événements à venir ?

Victoria imagine déjà des vernissages, mais également des soirées DJ notamment pour le 14 juillet...

Elle aimerait également consacrer l'espace à quelques cours de Yoga.

À suivre !

Infos +

Twenty Two la place des artistes, 7 Place Victor Hugo à Besançon

  • Horaires : du mercredi au dimanche de 8h00 à 21h00 (+ brunch le dimanche)
  • 07 49 21 56 94

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Espoir pour Fralsen à Besançon : des offres déposées au tribunal…

Placée en redressement judiciaire, l’entreprise Fralsen, basée à Besançon, dispose désormais de nouvelles perspectives. Selon nos informations, plusieurs offres de reprise ont été déposées auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Une étape cruciale alors que la société doit impérativement trouver un repreneur d’ici le 5 février 2026.

Il n’y aura pas de vaches montbéliardes au Salon de l’agriculture 2026 à Paris

Le président de Montbéliarde Association, Samuel Carrey a annoncé ce mardi 13 janvier 2026 sur Ici Besançon que les vaches montbéliardes ne participeront pas au prochain Salon international de l’agriculture, prévu à Paris du 21 février au 1er mars 2026. Comme pour plusieurs autres races bovines, notamment les limousines, landaises, parthenaises et charolaises, cette absence est liée à la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).

Psychopraticienne à Mamirolle, Laura Vieille a transformé une épreuve de vie en vocation

Victime d’un AVC à 13 ans, Laura Vieille est aujourd’hui psychopraticienne et a ouvert son cabinet à Mamirolle le 1er septembre dernier, liant ainsi son vécu personnel à une pratique professionnelle. La jeune femme s’est spécialisée autour du trauma et des étapes de vie difficiles. 

ESTM Pigier à Besançon : formations, portes ouvertes et job dating au programme !

PUBLI-INFO • Spécialiste des formations en alternance, l’ESTM Pigier de Besançon multiplie les initiatives à destination des futurs étudiants, du post-bac au Bac+5. Nouvelle formation diplômante, journée portes ouvertes et plusieurs job dating rythmeront notamment l’année 2026, qui s’annonce particulièrement dynamique pour l’établissement.

La station de Métabief veut créer des “passerelles” entre le Haut-Doubs et la Suisse…

Dans la continuité de son master plan signé le 14 octobre dernier, une autre démarche a été entreprise avec la Suisse : celle de renforcer les liens pour mieux travailler ensemble. Pour ce faire, le syndicat mixité du Mont d’Or (SMMO) a déposé un projet baptisé "Passerelle" dans le cadre du programme Interreg France-Suisse. Une réponse sera donnée au mois de mai 2026. L’occasion d’en savoir un peu plus avec le directeur du SMMO, Guillaume Thiériot.

Mercosur : face au risque politique, Emmanuel Macron choisit de dire non malgré des concessions “incontestables”

Dans un communiqué diffusé dans la soirée du jeudi 8 janvier 2026, Emmanuel Macron a tranché. Malgré les concessions "incontestables" de Bruxelles, la France votera "contre" l'accord commercial avec le Mercosur, un choix qui ne bloquera pas le traité et qui l'expose à un procès en perte d'influence, mais qui devrait permettre de sauver le gouvernement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
nuageux
le 14/01 à 09h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
69 %