Publiez vos annonces légales sur maCommune.info !

Publié le 15/01/2021 - 16:31
Mis à jour le 15/01/2021 - 10:01

Les préfectures du Doubs, du Territoire de Belfort et de la Côte d’or ont reconduit leurs habilitations pour 2021. Vous êtes avocat, notaire, expert comptable ou greffier, et vous avez des annonces légales à diffuser ?  Passez-les sur maCommune.info !
 
 

maCommune.info vous offre  la possibilité de passer vos annonces légales ! Découvrez notre plateforme 100% en ligne qui vous est dédiée, imaginée et conçue pour faciliter vos démarches !

Pourquoi maCommune.info ?

En 2019, la loi PACTE, souhaitant faciliter la vie des entreprises et réduire les coûts d'annonces légales, a permis aux services de presse en ligne de rentrer dans la boucle.

maCommune.info a ainsi demandé et reçu en 2020 les habilitations préfectorales pour publier des annonces légales dans trois départements de Bourgogne Franche-Comté.

Notre plateforme : faciliter vos démarches

Ainsi, forts de notre savoir-faire sur le numérique, nous avons choisi de développer notre propre plateforme 100% en ligne dédiée aux annonces légales. Avec un objectif clair : faciliter vos démarches.

Cette plateforme vous permet en effet de publier vos annonces légales et de recevoir votre attestation en une unique manipulation, qui vous prend moins de dix minutes, montre en main.

  • Des formulaires pré-remplis

Nous vous proposons une trentaine de formulaires pré-remplis selon le besoin de l'annonce (création ou modification de société, appel d'offres, cessation...), que vous n'avez plus qu'à compléter pour générer une annonce prête à être publiée. Vous pouvez évidemment aussi rédiger vous-mêmes votre annonce (copier/coller Word) depuis nos formulaires de rédaction libre.

  • Une publication immédiate

Une fois l'annonce rédigée, vous n'avez plus qu'à la valider pour que l'annonce soit publiée et vous recevez immédiatement votre attestation de parution, nécessaire pour finaliser vos démarches.

  • Des coûts maîtrisés

Le coût d'une annonce légale est imposé (4,07 euros la ligne dans nos départements) ; mais nos formulaires sont optimisés (abréviations, pas de phrases inutiles) pour que le prix final vous revienne le moins cher possible.

  • Un acte citoyen

Passer des annonces sur maCommune.info, c'est aussi donner son soutien à une presse gratuite, qui chaque jour informe les citoyens avec réactivité et neutralité.

Mais c'est également prendre le parti de l'écologie : nous n'avons pas besoin d'imprimer l'annonce pour qu'elle soit valable, il ne lui faut qu'un micro espace numérique sur notre site.

maCommune.info est à votre disposition pour passer vos annonces légales, de façon automatisée mais aussi en physique par envoi de mail (annonces-legales@macommune.info).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Base de loisirs d’Osselle : un foodtruck pour compléter le restaurant Les Bords du Lac

Afin de s’adapter à l’affluence des visiteurs sur la base de loisirs d’Osselle, un foodtruck proposant du snacking a été installé sur l’espace plage depuis le 1er juin 2025. Le restaurant Les Bords du Lac, lui, reste ouvert toute l’année, rappelle le chef Sylvain Piguet…

Intergénérationnelle, la résidence Génius a ouvert ses portes au coeur du quartier Viotte

Fruit d’une collaboration entre SMCI, promoteur immobilier à Besançon, et l’ADMR du Doubs, association de référence de l’aide à la personne, le nouveau complexe résidentiel "Génius" a officiellement ouvert ses portes. Implanté le long de l’allée piétonne Gisèle Halimi, dans le quartier entièrement réhabilité du pôle Viotte, nous avons pu assister à une visite guidée. 

Tout & Bon, un nouveau service traiteur avec livraison pour les entreprises du Grand Besançon

Le concept a été lancé en 2010 à Lille. Depuis, il s’est démocratisé et rassemble désormais 34 magasins franchisés en France. Implantée depuis le 22 avril 2025 rue Albert Thomas à Besançon, l’entreprise peut livrer dans toutes les communes du Grand Besançon ainsi que sur les secteurs de Marnay et Rioz.

Lidl vide des locaux avant de s’y installer à Châtillon-le-Duc…

L’enseigne Lidl France a mandaté l’entreprise Alternatinnov pour mener une opération de valorisation de mobilier à Châtillon-le-Duc, dans les locaux de l’ancien magasin Des marques et vous avant de s’y installer. Objectif : limiter l’impact environnemental des travaux d’aménagement en réutilisant du mobilier encore fonctionnel.

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

En images – La Grande braderie d’été bat son plein à Besançon

Jusqu’au samedi 5 juillet 2025, le centre-ville de Besançon s’anime à l’occasion de la Grande braderie d’été de l’Union des commerçants. Plus de 200 commerçants se sont installés pour permettre aux visiteurs de faire de bonnes affaires tout en découvrant des créations artisanales et locales.

Saint-Germain : des problèmes sanitaires entraînent une restriction d’activité pour une boulangerie haut-saônoise

Suite à plusieurs manquements graves concernant l'hygiène, le préfet de la Haute-Saône a prononcé un arrêté visant à restreindre l’activité de la boulangerie "Caput" située à Saint-Germain. Cette restriction d'activité a été prononcée suite à une visite de contrôle sanitaire réalisée le 2 juillet 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.05
ciel dégagé
le 11/07 à 09h00
Vent
3.62 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
83 %