Peugeot Scooters : « il n’est pas trop tard  » pour réagir selon Martial Bourquin

Publié le 23/09/2016 - 17:22
Mis à jour le 24/09/2016 - 09:19

Martial Bourquin, sénateur socialiste du Doubs a rencontré ce vendredi 23 septembre 2016 les représentants syndicaux de Peugeot Scooters à Mandeure. Les organisations ont confirmé la gravité de la situation. Pour l’élu, "il n’est pas trop tard" pour inverser la tendance.

PUBLICITÉ

Le sénateur PS du Doubs, Martial Bourquin rencontre à Paris le mercredi 28 septembre 2016 le secrétaire d’Etat à l’industrie, Christophe Sirugue. C’est pour cette raison que l’élu a décidé avant de rendre visite aux représentants syndicaux de Peugeot Scooters à Mandeure. Les échanges ont « confirmé la gravité de la situation de l’entreprise« . Martial Bourquin demande au gouvernement qu’une table ronde soit organisée avec les deux principaux actionnaires (Mahindra et PSA).

Un manque de projet industriel

L’élu socialiste dénonce le manque de « projet industriel promis lors de la prise de participation majoritaire de Mahindra« . Martial Bouquin, d’accord avec les syndicats, demande le rapatriement d’une partie de la production des Django fabriqués jusqu’à présent entièrement en Chine alors qu’il se vend très bien en Europe.  

Aujourd’hui les salariés sont  « déprimés » et ont subit « cette année 58 jours de chômage partiel » a déclaré Martial Bourquin. L’élu s’engage à faire part de ces inquiétudes quand à l’avenir du site de Mandeure à Christophe Sirugue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

PUBLI-INFO • L'entreprise familiale reconnue comme le spécialiste de la lingerie et du maillot de bain à Besançon Eve Boutique, rue des Granges, fête son 50e anniversaire ! L'occasion d'évoquer le passé, mais aussi et surtout de profiter d'offres exceptionnelles jusqu'à -50% et d'animations à découvrir en magasin…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.88
légère pluie
le 20/05 à 6h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1007.96 hPa
Humidité
99 %

Sondage