Plainte contre un instituteur de Chalezeule : enquête classée

Publié le 16/09/2013 - 19:24
Mis à jour le 16/09/2013 - 19:33

En février 2013 les parents d’un élève de l’école de Chalezeule avaient déposé plainte pour violences contre un instituteur de l’établissement. L’enquête est arrivée à son terme. L’enseignant a été mis hors de cause.

Le père de l'enfant de huit ans avait déposé plainte contre cet enseignant de 59 ans, auquel il reprochait d'avoir été brusque, voire violent avec son fils. Mais d'après le substitut du procureur Thomas Hirth, "l'enquête n'a pas démontré de violences caractérisées de la part de l'instituteur, ni aucune autre infraction de quelque nature que ce soit".

L'instituteur réaffecté dans une autre école

L'instituteur, qui a mal vécu les accusations dont il a fait l'objet, a été mis hors de cause. A l'occasion de la rentrée de septembre 2013, il a été réaffecté selon son choix dans une autre école des environs de Besançon, comme ses points de mutation le lui permettaient, a indiqué la Direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN) du Doubs.

D'après les conclusions de l'enquête de gendarmerie, ce professeur réputé comme étant un peu autoritaire rencontrait des difficultés à gérer sa classe et l'élève de huit ans, quelque peu turbulent. Ses méthodes éducatives étaient visiblement en décalage avec ses élèves, mais aucun fait de violence n'a été jugé répréhensible au niveau pénal.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.86
nuageux
le 28/05 à 18h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
65 %