Plan hiver : renforcement du dispositif des maraudes

Publié le 02/02/2012 - 19:08
Mis à jour le 02/02/2012 - 19:08

En raison des prévisions de températures ressenties inférieures à -18°C par Météo France dans le Doubs, pour les jours à venir, le préfet a décidé de mobiliser les associations de sécurité civile pour renforcer le dispositif de maraudes de nuit sur l’ensemble du territoire départemental. 

Depuis le 1erfévrier 2012, dans le cadre du niveau 2 du plan hiver, 27 places supplémentaires sont susceptibles d’être mobilisées en renforcement du dispositif d’accueil et d’hébergement d’urgence en place dans le cadre du niveau 1. Ce dispositif n’est pas saturé à ce jour.

Considérant la période dite de « froid extrême » annoncée pour les jours à venir, des équipes de bénévoles de l’association départementale de protection civile (ADPC) et de la Croix Rouge seront déployées pour intensifier les maraudes organisées dans les trois arrondissements du département. Le préfet tient à saluer l’engagement sans faille des bénévoles qui se dévouent au service des plus démunis.

Tout signalement d’une personne sans abri ou en détresse peut être porté à la connaissance du 115, numéro d’appel opérationnel 24h/24, qui a pour mission d’organiser la mise à l’abri des publics en quête d’hébergement.

Un appel à la vigilance de tous est lancé tout particulièrement en cette période de froid intense.

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.98
ciel dégagé
le 29/12 à 09h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
88 %