Pontarlier : l'ancien supermarché avenue de l’Armée de l’Est va être démoli

Publié le 28/11/2025 - 16:15
Mis à jour le 28/11/2025 - 14:44

Dans le cadre des travaux préparatoires à l’opération d’aménagement de la RN57 au sud de Pontarlier, la DREAL Bourgogne Franche-Comté va faire procéder à la démolition de l’ancien supermarché situé avenue de l’Armée de l’Est sur la commune de Pontarlier. 

Cette opération se déroulera en deux phases distinctes :

  • Phase 1, du 08 au 19 décembre 2025 : l’entreprise procèdera au désamiantage et au curage du ba?timent ;
  • Phase 2, du 12 janvier au 21 février 2026 : l’entreprise procèdera à la démolition de la superstructure et de l’infrastructure du bâtiment.

Impact sur la circulation et le stationnement

"Ces travaux se feront sans gêne à la circulation", assure la Dreal BFC. Pour assurer la sécurité, la zone de chantier qui inclut le bâtiment et le parking côté RN57 sera clôturée et interdite d’accès 15 jours avant le début des travaux. Le parking supérieur de l’ancien supermarché restera ouvert durant les travaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
couvert
le 28/11 à 18h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %