Portrait chinois : découvrez la Miss Franche-Comté sous un autre jour...

Publié le 13/12/2018 - 10:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:21

Portrait chinois • Afin de mieux connaître Lauralyne Demesmay, la Miss Franche-Comté 2018, avant le grand show de ce 15 décembre 2018, nous l’avons rencontrée et dressé son portrait chinois. Livres de chevet, couleur préféré, péché mignon, animal préféré… Découvrez la Miss sous un autre jour…
 

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

Portrait Chinois...

  • Quelle est la première chose que vous faites le matin en vous levant ? "Je m'occupe de mes réseaux sociaux. J'essaie de répondre à un maximum de messages". 
  • Votre ou vos livres de chevet ? "La prospérité du vice" de Daniel Cohen. C'est le livre que j'adore. Cela retrace toute l'histoire de l'économie".
  • Votre film préféré ? "Intouchable. C'est un film qui m'a marqué. Pour moi, c'est un film culte".
  • Le film que vous aimez le moins ? "Je n'en ai pas en particulier. Je n'aime pas les films où il y a de la violence".
  • Acteur/actrice préférée ? "Jean Dujardin. Je trouve qu'il arrive à changer de facettes".
  • Quelle est votre musique préférée ? (Artiste en particulier ?) "La vie en rose d'Edith Piaf. C'est une musique que j'aime depuis petite et que je chante assez souvent".
  • Votre plat préféré ? Votre boisson préférée ? "J'aime tout, mais pour rester dans la région, un coq au vin jaune et morille, je craque. Et je préfère l'eau. Je ne bois pas de soda". 
  • Votre péché mignon ? "Le fondant au chocolat"
  • Votre couleur préférée ? "Le turquoise"
  • Un peintre préféré ? "Otto Dix. Je trouve qu'il y a beaucoup d'émotions dans ses tableaux. J'avais étudié cela au lycée et j'ai eu la chance d'aller voir le triptyque en Allemagne à Dresde et cela m'avait beaucoup plus". 
  • Si vous alliez sur une île déserte, qu’emporteriez-vous ? "Ma famille"
  • Si la réincarnation existait, en quoi ou qui voudriez-vous vous réincarner ? "Un beau Frison. C'est un cheval avec de l'allure, du caractère. Ce cheval est magnifique, il a une belle crinière noire".
  • Quel événement historique vous a le plus marqué ? "La deuxième guerre mondiale. Après, bien sûr, il y a les attentats. La deuxième guerre mondiale m'a marqué, car je pense que c'est un massacre qui restera gravé dans les mémoires. J'ai eu la chance aussi de pouvoir aller à Auschwitz et l'on se rend compte de l'ampleur des dégâts". 
  • Si vous aviez dû exercer un autre métier (ou d’autres études), quel serait-il ? "Politicienne ou plus particulièrement ambassadrice à l'étranger"
  • Quelle est votre principale qualité ? "Je suis bienveillante. Je fais attention aux autres".
  • Votre principal défaut ? "Je suis exigeante avec moi et avec les autres". 
  • Qui est votre héros ? "Mon modèle est Kate Middleton. Je la trouve chic, classe. C'est une personne influente que j'admire".
  • Pratiquez-vous un sport ? "De la boxe, de l'équitation, de la fitness". 
  • Un passe-temps ? "Le sport, les associations, la mode et l'école aussi".
  • Votre pays préféré ? "La France. Je suis fière des valeurs que l'on véhicule. Et si je peux devenir l'ambassadrice, cela serait d'autant plus la France".
  • Votre animal préféré ? "Le cheval".
  • Une addiction ? "La gastronomie française".
  • Plutôt tram, bus, voiture ou vélo ? "Voiture"
  • Votre lieu préféré à Besançon ? "La Citadelle"
  • En Franche-Comté ? "Le lac de Vouglans, la région des lacs. Lorsque l'on s'y trouve, on a l'impression d'être en vacances". 
  • Campagne ou ville ? "Les deux. J'habite un petit peu à la campagne, mais je vais tout le temps à la ville". 

Info +

Élection de Miss France le 15 décembre 2018 au Zénith de Lille
Le public peut voter plusieurs fois pour leur candidate favorite

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le préfet renforce la réglementation sur les armes blanches en Haute-Saône

Certaines armes blanches, présentant une dangerosité particulière, relèvent dorénavant de la catégorie A1. Il s’agit des couteaux dits « zombie » et des coups de poing américains à 4 trous postérieurs à 1900. Les détenteurs, commerces non autorisés et particuliers, ont jusqu’au 7 décembre 2025 pour les remettre à un service de police ou à une unité de gendarmerie.

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Le préfet de la Haute-Saône interdit les free party, teknivals et rave party

Un arrêté préfectoral a été déposé ce jour par le préfet de la Haute-Saône, Serge Jacob, pour interdire des rassemblements festifs à caractère musical de type "free party, teknival et rave party" du 7 novembre 2025 à 18 heures au 12 novembre 2025 à 8 heures dans tout le département. Celui-ci concerne également l’interdiction de circulation de véhicules transportant du matériel de sonorisation à destination de ces rassemblements non autorisés. 

Sécurité et narcotrafic : Jérôme Durain embarque les Régions à prendre part aux réflexions nationales

À l'occasion du 21e Congrès des Régions de France, le conseil des régions a annoncé la création d'un groupe de travail consacré aux questions de sécurité et de prévention. Tandis qu'elles n'ont pas la compétence de la sécurité, elles souhaitent mlagré tout renforcer leur place dans la réflexion nationale sur ces sujets. Cette nouvelle instance sera présidée par Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne Franche-Comté, lui qui était surnommé 'Monsieur Narcotrafic' lorsqu'il était sénateur.

Concours interprofessionnel du Mont d’Or : quelle fromagerie a remporté la médaille d’or ?

Ce mardi 4 novembre à 10h00, le restaurant "Au coeur des faims", aux Fins, a accueilli la 38e édition du concours interprofessionnel du Mont d'Or AOP. Organisé par le Syndicat mixte du Mont d'Or AOP, l'évènement a réuni dix fromageries productrices du Haut-Doubs, toutes désireuses de décrocher le titre de meilleur Mont d'Or de la saison 2025-2026.

Les Bourguignons Franc-Comtois vivent vieux mais en moins bonne santé que le reste de la France...

ÉTUDE INSEE • Selon une étude publiée le 4 novembre 2025 par l’Insee Bourgogne-Franche-Comté, la population régionale présente ”un état de santé plus dégradé qu’au niveau national”. Malgré une espérance de vie élevée, les habitants de la région sont davantage touchés par les maladies chroniques et la mortalité prématurée.

Un “rame-dame” pour la mise en circulation de la rame de tram’ Germaine Tillion

L'association À la Rencontre de Germaine Tillion (ARGT) œuvre depuis près de 20 ans pour faire connaître l’ethnologue et résistante dont les archives sont conservées au Musée de la Résistance et de la Déportation de la Citadelle de Besançon. Elle sera également l’effigie d’une des nouvelles rame de tramway mise en service le 11 novembre prochain. À cette occasion, l’association organise une manifestation festive à Besançon. 

Poursuite de la décarbonation du réseau gazier sur un chantier GRDF de Besançon

La démarche de décarbonation du réseau gazier se poursuit avec la pose le 27 octobre dernier, rue Léon Bourgeois à Besançon, de 330 mètres de canalisation en polyéthylène pré enrubannée. Cette innovation "réduit significativement l’impact environnemental des chantiers et renforce la sécurité du réseau" précise GRDF.

Sondage – Avez-vous déjà été victime de harcèlement au cours de votre vie ?

À l'ccasion de la journée "Non au harcèlement" qui s'est déroulée cette semaine, le 6 novembre 2025, de nombreuses opérations ont été organisées dans les écoles, collèges et lycées. Toutefois, le harcèlement peut également toucher le milieu professionnel ou personnel. Avez-vous déjà été victime de harcèlement au cours de votre vie ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.77
couvert
le 11/11 à 09h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %