Réaction Rebsamen (PS) Maire de dijon
Présidentielle 2017 (1er tour) : la réaction de François Rebsamen, maire de Dijon
Publié le 23/04/2017 - 13:58
Mis à jour le 23/04/2017 - 16:53

Publié le 23/04/2017 - 13:58
Mis à jour le 23/04/2017 - 16:53
Réaction Rebsamen (PS) Maire de dijon
L'ancien ministre Jean-Pierre Chevènement a estimé, ce vendredi 5 mai 2017, que l'élection de Marine Le Pen au second tour dimanche serait "un très mauvais coup porté à la République".
Les élus de la majorité de la Gauche Unie de Bourgogne-Franche-Comté expliquent, ce jeudi 4 mai 2017, vouloir voter pour Emmanuel Macron, pour vivre " dans une société démocratique, républicaine, respectueuse, ouverte et tolérante".
Loin de faire bloc comme en 2002 contre le Front national, les syndicats célèbrent lundi le 1er mai en ordre dispersé. Les uns veulent appeler à "faire barrage" à Marine Le Pen, d'autres à voter pour Emmanuel Macron et certains à "battre les deux candidats". A Besançon, CGT-FSU-Solidaires appellent à faire barrage au Front National ce 1er mai 2017 à 10h Place de la Révolution à Besançon.
Alors que Jean-Luc Mélenchon ne donne pas clairement de consigne de vote, Marine Le Pen a pris le pas ce vendredi 28 avril 2017 en lançant un appel aux Insoumis. Emmanuel Girod, porte parole de la France Isoumise dans le Doubs revient sur la réaction tardive de Jean-Luc Mélenchon.
Le commissaire européen Pierre Moscovici a dit, ce vendredi 28 avril 2017, que Bruxelles avait "besoin d'un président pro-européen" en France, tout en appelant à construire "une meilleure Europe" pour combattre le
"populisme".
Pour le sénateur du Doubs, "il n'est pas l'heure de se taire..." . Jean-François Longeot appelle clairement à voter Macron.
Le député EELV du Doubs Éric Alauzet qui soutenait le candidat PS Benoit Hamon "conformément aux règles du scrutin organisé par le PS" appelle sans détour à voter Macron au second tour de la présidentielle 2017 le 7 mai prochain.
Jacques Vuillemin, ancien adjoint au maire à Besançon et écrivain donne son ressenti et ses "vrais enjeux" sur l'élection présidentielle 2017.
Ce mercredi 26 avril 2017, le groupe local d'Europe Ecologie les Verts du Grand Besançon appelle les bisontins à “barrer la route” de Marine Le Pen.
Jean-Pierre Chevènement, 83 ans, ancien ministre de l'Education nationale et soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a mis en garde lundi contre "l'enterrement de la politique mise en oeuvre par Jean-Michel Blanquer depuis cinq ans" après la nomination de Pap Ndiaye à la tête du ministère de la rue de Grenelle.
Le sénateur LR du Nord Marc-Philippe Daubresse a été blessé ce dimanche 22 mai 2022 dans un accident de la route et transporté au CHU de Dijon, où il a été opéré pour "plusieurs fractures", a-t-on appris lundi auprès d'un de ses collaborateurs.
Le nouveau gouvernement d'Élisabeth Borne a été annoncé ce vendredi 20 mai 2022. Voici les nouveaux entrants et ceux qui restent en place...
Publiez gratuitement vos actualités et événements