ESBM : ouverture des abonnements le 18 août

Publié le 15/08/2014 - 10:00
Mis à jour le 15/08/2014 - 10:09

Suite au dépot de bilan du club de Bordeaux, ils seront 13 à composer la poule de Pro D2 dans laquelle évolurera l’ ESBM pour la saison 2014- 2015 : Angers, Besançon, Billère, Chartres, Cherbourg, Dijon, Ivry, Massy, Mulhouse, Nancy, Pontault Combault, Valence et Strasbourg.
Et pour soutenir les handballeurs de Besançon, les abonnements seront disponibles à partir du 18 août !  

Pro D2

Les entrainements ont repris depuis le 31 juillets pour les hommes de Christophe Viennet. Premier match programmé le 13 septemebre à 20h à Ivry-sur-Seine.

Les nouveaux joueurs de champ : Etienne Claire Demi Centre (ex Toulouse) Thomas Bolaers,arrière gauche (ex Vernon) Théo Michel ailier droit (ex Dunkerque) et Théo Laguillaumie.arrière droit (1°contrat Pro ). Le nouveau gardien  : Ilija Komnenovic (ex Angers)

Ouverture des abonnements le 18 août ! 

Si vous souhaitez supporter votre équipe de Pro D2 pour la saison 2014-2015, les abonnement seront disponibles à partir du lundi 18 août 2014. Permanence abonnement  : les lundis de  9h à 12 h  et mercredis et jeudis de 9h à 12h et 14h à 17h au secrétariat du club.

  • Prix de l 'abonnement 80 €

Bulletin de souscription a télécharger dans l'onglet billetterie sur www.esbm-handball.org

Les régles de Pro D2 pour la saison 2014-2015

Le premier du championnat sera directement promu en D1M.

Les équipes classées entre la 2e et la 5e place disputeront les play-offs. Le vainqueur des play-offs sera promu en D1M.

Demi-finales des play-offs (aller-retour le mieux classé recevant au retour) :

  • 2e contre 5e
  • 3e contre 4e

Finale des play-offs (aller-retour le mieux classé recevant au retour) :

  • Vainqueur 2/5 contre Vainqueur 3/4

Le dernier sera relégué Nationale 1.

Le club classé 12e du championnat disputera un barrage à quatre avec les premiers de chaque poule de N1.

Les trois meilleurs gagneront leur place pour la Handball ProD2.

Sport

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 30.99
partiellement nuageux
le 06/07 à 20h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
35 %

Sondage