Problèmes d’hygiène : deux fast-food doivent fermer à Gray

Publié le 08/03/2024 - 17:57
Mis à jour le 08/03/2024 - 17:27

Afin de protéger les consommateurs, les services de la Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations de Haute-Saône (DDETSPP) ont réalisé une opération de contrôles ciblés d’établissements de restauration rapide sur la commune de Gray. Deux enseignes sont soumises à une fermeture administrative, a-t-on appris vendredi 8 mars 2024.

Les inspecteurs ont constaté de "nombreux et graves manquements tant au niveau de l’hygiène des locaux qu’aux conditions sanitaires de préparation des denrées dans deux restaurants", rapporte la préfecture de la Haute-Saône : "Allo Pizza" et "Géant de Gray". 

Selon un communiqué, "ces non-conformités aux normes sanitaires font courir un risque sanitaire aux consommateurs qui fréquentent ces établissements."

© Google Street View

Afin de prévenir tout risque de toxi-infection alimentaire, Romain Royet, préfet de la Haute-Saône, a ordonné la fermeture administrative de ces établissements. Chaque exploitant doit mettre en œuvre des mesures correctives pour rendre conformes les conditions d’équipement et de fonctionnement de son établissement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.1
ciel dégagé
le 01/05 à 03h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
63 %