Prolongation des centrales nucléaires: Pierre Moscovici "aucune décision n'est prise" selon Pierre Moscovici

Publié le 14/10/2013 - 10:18
Mis à jour le 14/10/2013 - 10:18

Le ministre de l’économie et des finances, Pierre Moscovici, a assuré lundi qu' »aucune décision n’est prise » concernant l’éventuelle prolongation de 10 ans de la durée de vie des centrales nucléaires françaises.

"Aucune décision de cette nature n'est prise, il y aura des débats qui se dérouleront, qui doivent être fondés sur des données techniques", a répondu M. Moscovici, interrogé  sur France Inter. "François Hollande pendant la campagne électorale avait dit que d'ici à 2025 nous allions réduire la part du nucléaire à 50% (contre 75% de l'électricité produite aujourd'hui). Les débats qui sont dans la presse ces derniers jours, je ne veux pas les confirmer", a ajouté Pierre Moscovici.

Le Journal du Dimanche a annoncé dimanche que la décision de prolonger de 10 ans la durée de vie des centrales nucléaires était prise et que l'annonce devait se faire bientôt. Selon une source proche de l'administration citée par le JDD, la décision de prolonger à 50 ans, contre 40 ans, la durée de vie des centrales "est actée" et "le gouvernement cherche juste le bon timing politique".

Dans un communiqué signé des porte-parole nationaux d'Europe Ecologie-les Verts Jean-Philippe Magnen et Élise Lowy et du député Denis Baupin écrit "qu'une telle décision constituerait une provocation politique, un mensonge économique et une aberration énergétique".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %