PS et Verts appellent à la manifestation de jeudi

Publié le 27/01/2009 - 16:31
Mis à jour le 27/01/2009 - 16:31

Les socialistes et les écologistes soutiennent le mouvement social qui se traduira à Besançon par une manifestation place de la révolution le 29 janvier à compter de 11h.

 ©
©
« Pour défendre l’emploi, le pouvoir d’achat, la protection sociale, l’école et les services publics, pour un plan de relance solidaire et à la hauteur des enjeux économiques et sociaux, la section de Besançon et la Fédération du Parti Socialiste du Doubs s’associent aux organisations syndicales (CFDT, CFTC, CFE/CGC, CGT, FO, FGR-FP, FSU, Solidaires, Sud,
UNSA) et invitent leurs adhérents et sympathisants à manifester lors de la Journée de mobilisation interprofessionnelle du privé et du public », explique le PS dans un communiqué.
 
 
Les Verts soutiennent également « le mouvement social qui s'exprimera ce jeudi 20 janvier (sic) et appellent à rejoindre les manifestations organisées en Franche-Comté. Dans le nord franche-comté, la crise de l'automobile montre l'absolue nécessité d'une mutation technologique de grande envergure. Il faut tenir compte de la crise climatique et énergétique pour proposer des diversifications adaptées aux demandes d'aujourd'hui. Sinon les mêmes erreurs seront reproduites. Promouvoir une société plus économe, plus écologique, c'est aussi créer des emplois.
Dans de nombreux secteurs ruraux, la défense des services publics est une nécessité absolue. Le risque est grand en effet, avec leur affaiblissement, de voir la "désertification" progresser.
Partout des emplois sont menacés et la précarité s'installe. Investir dans le domaine de la santé, de l'éducation, de la culture, c'est à la fois favoriser l'emploi et préparer une société meilleure » estiment les Verts.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Près de 2.000 ainés bisontins attendus aux prochains rendez-vous de l’âge à Micropolis

Organisés par la Maison des Séniors du CCAS de la Ville de Besançon, avec la participation du lycée Pergaud et de l’Assemblée des sages, les Rendez-Vous de l’Âge se tiendront le 4 novembre 2025 à Micropolis Besançon. Près de 2.000 ainés bisontins de plus de 65 ans réunis autour d’un programme riche ayant pour thème la musique sont attendus.

Prendre soin de ceux qui soignent : une nouvelle initiative à Besançon

Face au mal-être croissant des professionnels de santé, CaPaciTéS Besançon et Métropole et l’association Le Don du Souffle (DDS) lancent une série d’ateliers destinés à améliorer le quotidien des soignants et à renforcer le lien entre eux. "Prendre soin des professionnels de santé : une priorité", rappellent les porteurs du projet dans leur communiqué du 17 octobre 2025.

Revalorisation des retraites complémentaires : la CGT appelle à la mobilisation le 17 octobre à Besançon et Belfort

À la veille du conseil d’administration de l’AGIRC-ARRCO, qui doit décider ce vendredi 17 octobre de la revalorisation des retraites complémentaires, la CGT appelle salarié(e)s et retraité(e)s à se mobiliser. Le syndicat dénonce une politique patronale qu’il juge défavorable au pouvoir d’achat des retraités.

La résidence autonomie Les Salins de Bregille se renouvelle après un an de travaux

Présente depuis plus d’un demi-siècle sur les hauteurs de Besançon, la Résidence autonomie Les Salins de Bregille vient d’achever une importante phase de rénovation, a-t-on appris le 15 octobre 2025. Une transformation qui marque une nouvelle étape de son histoire…

Une nouvelle résidence pour seniors verra le jour à Saint-Vit en 2027

La Mutualité Française Comtoise annonce la pose de la première pierre de sa future Résidence Autonomie à Saint-Vit, mercredi 22 octobre 2025. Cette étape marque la deuxième phase d’un ambitieux projet gérontologique, après la construction de l’Ehpad L’orée du Doubs, un établissement de 88 places actuellement en phase d’achèvement.

En Franche-Comté, les Casques Bleus accompagnent les chefs d’entreprise en détresse

L’association Casques Bleus 25 a tenu jeudi 9 octobre 2025 une conférence de presse à Besançon pour présenter son dispositif d’accompagnement des dirigeants d’entreprise en difficulté. Créée en janvier 2024, la structure départementale fait partie du réseau Casques Bleus France, né en 2018 dans le Nord Franche-Comté à la suite du suicide d’un chef d’entreprise.

À Besançon, une mobilisation pour défendre les droits à la Sécurité sociale

Dans le cadre des 80 ans de la création de la sécurité sociale, une mobilisation mêlant le syndicat CGT et la fédération du Doubs du Parti communiste a été organisée devant les locaux de la CPAM du Doubs, rue Denis Papin à Besançon. L’occasion également de rappeler certaines revendications…

Les associations de Bourgogne-Franche-Comté tirent la sonnette d’alarme : “Pas un euro, pas un centime de moins pour le monde associatif !”

Le Mouvement associatif de Bourgogne-Franche-Comté (LMA BFC) a tenu, mercredi 8 octobre 2025, une conférence de presse en visioconférence pour alerter sur la situation financière critique que traversent de nombreuses associations de la région et de la France entière. Animée par Estelle Jeannin, coordinatrice régionale, et Daniel Jacquier, secrétaire du Mouvement, cette rencontre a rassemblé plusieurs représentant·e·s associatifs venus témoigner de leurs difficultés et de leur engagement.

80 ans de la Sécurité sociale : la CGT et le PCF organisent un rassemblement public à Besançon

À l'occasion du 80e anniversaire de la création de la Sécurité sociale, la CGT et la fédération du Parti communiste français du Doubs annoncent un rassemblement public jeudi 9 octobre 2025 de 11h à 13h devant l'entrée de la Sécurité sociale, rue Denis Papin à Besançon. 

Un clip musical inédit alerte sur l’urgence d’agir pour le grand âge en Franche-Comté

Diffusé à partir du 6 octobre, à l’occasion de la Journée nationale des aidants et de la Semaine bleue, un clip musical inédit réalisé par des professionnels du secteur du grand âge appelle à une mobilisation collective autour des enjeux du vieillissement. À l’origine de cette initiative originale, la Confédération de gérontologie du Territoire de Belfort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
couvert
le 06/11 à 09h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
67 %