PSA Peugeot Citroën confirme la cession du FC Sochaux au Chinois Ledus

Publié le 06/07/2015 - 18:52
Mis à jour le 07/07/2015 - 11:51

PSA Peugeot Citroën a officiellement confirmé lundi la cession de 100% du FC Sochaux au Chinois Ledus, qui espère faire remonter le club de L2 en L1 Â«Â dans les plus brefs délais ». Ledus est spécialisé dans la production de systèmes d’éclairage à base de LED. La société considère notamment le FCSM comme un moyen efficace de toucher le marché français

 ©
©

Nouveau logo

"C'est l'aboutissement d'une démarche entamée il y a presqu'un an", a déclaré le président de la Société anonyme sportive professionnelle du club, Denis Worbe, lors d'une conférence de presse au stade Bonal à Sochaux, en compagnie du patron de Ledus Li Wing Sang. "Nous ne voulons rien changer dans le club, garder sa culture et continuer son histoire", a affirmé ce dernier, assurant "être là sur le long terme. Nous ne sommes pas des traders!"

"Nous espérons revenir en Ligue 1 dans les plus brefs délais", a-t-il ajouté, un objectif que les nouveaux propriétaires du club entendent atteindre en lui allouant un budget supérieur à celui de la saison dernière. "Nous ne voulons faire partir personne au sein du club", a précisé Li Wing Sang, soulignant qu'il espérait, en rachetant le club, "faire du FCSM une marque internationale pour toucher de nombreux marchés".

Le club de football au record de longévité dans l'élite française (66 saisons), relégué en Ligue 2 il y a un an, devient ainsi le premier en Europe à passer totalement sous contrôle chinois.

Info + 

Ledus, filiale de la société chinoise Tech Pro Technology Development domiciliée aux îles Caïman, est cotée à la bourse de Hong Kong.  Spécialisée dans la production de systèmes d'éclairage à base de LED, Ledus considère notamment le FCSM comme un moyen efficace de toucher le marché français, ont précisé lundi ses responsables.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88C°
peu nuageux
le 18/10 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
82 %