PSA Peugeot Citroën confirme la cession du FC Sochaux au Chinois Ledus

Publié le 06/07/2015 - 18:52
Mis à jour le 07/07/2015 - 11:51

PSA Peugeot Citroën a officiellement confirmé lundi la cession de 100% du FC Sochaux au Chinois Ledus, qui espère faire remonter le club de L2 en L1 « dans les plus brefs délais ». Ledus est spécialisé dans la production de systèmes d’éclairage à base de LED. La société considère notamment le FCSM comme un moyen efficace de toucher le marché français

 ©
©

Nouveau logo

"C'est l'aboutissement d'une démarche entamée il y a presqu'un an", a déclaré le président de la Société anonyme sportive professionnelle du club, Denis Worbe, lors d'une conférence de presse au stade Bonal à Sochaux, en compagnie du patron de Ledus Li Wing Sang. "Nous ne voulons rien changer dans le club, garder sa culture et continuer son histoire", a affirmé ce dernier, assurant "être là sur le long terme. Nous ne sommes pas des traders!"

"Nous espérons revenir en Ligue 1 dans les plus brefs délais", a-t-il ajouté, un objectif que les nouveaux propriétaires du club entendent atteindre en lui allouant un budget supérieur à celui de la saison dernière. "Nous ne voulons faire partir personne au sein du club", a précisé Li Wing Sang, soulignant qu'il espérait, en rachetant le club, "faire du FCSM une marque internationale pour toucher de nombreux marchés".

Le club de football au record de longévité dans l'élite française (66 saisons), relégué en Ligue 2 il y a un an, devient ainsi le premier en Europe à passer totalement sous contrôle chinois.

Info + 

Ledus, filiale de la société chinoise Tech Pro Technology Development domiciliée aux îles Caïman, est cotée à la bourse de Hong Kong.  Spécialisée dans la production de systèmes d'éclairage à base de LED, Ledus considère notamment le FCSM comme un moyen efficace de toucher le marché français, ont précisé lundi ses responsables.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
couvert
le 22/12 à 12h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
90 %