Que faire pendant la seconde semaine de vacances ?

Publié le 27/10/2014 - 16:03
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:29

Il reste une semaine avant que les écoliers reprennent le trajet de l’école. En attendant, pas de pluie programmée par la météo pour ces derniers jours de vacances. L’occasion de sortir et de profiter du soleil tout en s’habillant chaudement ! Voici quelques idées qui pourront plaire aux plus jeunes comme aux moins jeunes !

 ©
©
  • Balades à vélo, trottinette, skate, roller... sur la véloroute
  • Ramassage de champignons dans la forêt (veillez à ramasser les bons !)
  • Ramasser des feuilles mortes et les dessiner à la maison (dessiner le contour et les colorier ou par transparence, appliquez une feuille de papier sur la feuille morte et faites glisser le crayon de couleur de manière à faire ressortir les détails de la feuille)
  • Aller à la piscine couverte (une nouvelle piscine a ouvert à Sochaux avec toboggans !)
  • Faire un peu de shopping pour renouveler sa garde-robe automne/hiver

A la Citadelle :

Animations Enfants & Adolescents pendant les vacances de la Toussaint : Tous les jours du 18 octobre au 2 novembre, de 14 h à 17 h 30, Parc Saint-Etienne sous chapiteau.

Les enfants et adolescents sont invités à devenir géologue grâce à un Géorium où ils peuvent s'essayer aux fouilles et à la découverte des fossiles (à 15 h, durée 2 h ; pour les 8-14 ans). Dans l'espace ludique Les P'tits Vauban, ils percent les mystères des fortifications de l'ingénieur du Roi Soleil à travers des modules de jeux, des activités amusantes et un jeu de construction géant (à 14 h et 16 h, durée 1 h 30 ; pour les 7-12 ans).

  • Tarif : 3 € par enfant et par activité (n’inclut pas l’entrée Citadelle).
  • Nombre de places limité à 16 enfants par créneau et par activité.
  • Sur réservation au 03 81 87 83 33 ou à l’accueil à l’arrivée sur site.

Au musée du Temps :

L'empreinte du Temps

Le musée du temps vous invite à faire un voyage à la recherche des traces laissées par te temps. Après la visite des collections, vous ferez un moulage d'un fossile que vous emporter à la maison.

  • Les mardis 21 et 28 octobre 2014 à 14h30
  • pour les 5-8 ans
  • Sur réservation à l'accueil du musée ou par téléphone au 03 81 87 80 49 ou par mail : agnes.rouquette@besancon.fr
  • 3 euros la séance

Secrets d'artistes

Les artistes de la Renaissance ont offert une nouvelle vision du monde par leurs dessin et leurs peintures particulièrement fidèles à la réalité et qui nous éblouissent toujours. Mais saviez-vous que pour atteindre cette perfection technique ils ont parfois bénéficié d'un coup de pouce ? Le musée vous propose de percer une de leur méthode longtemps tenue secrète au sein des ateliers : le perspectographe. Venez découvrir cet outil simple qui vous permettra de dessiner sans difficulté le musée du temps, son palais, ses collections. Pour vous aussi, bientôt, la perspective ne sera plus un mystère !

  • Les jeudi 23 et 30 octobre à 14h30
  • Atelier pour les petits et grand à partir de 9 ans
  • Sur réservation à l'accueil du musée ou par téléphone au 03 81 87 80 49 ou par mail : agnes.rouquette@besancon.fr
  • 3 euros la séance


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un nouveau magazine sur la Haute-Saône débarque en kiosque

À travers son nouveau magazine "Haute-Saône authentique", Eric Lejeune rend hommage à la Haute-Saône. Disponible depuis vendredi 24 mai 2024 et jusqu’au mois de septembre chez les marchands de journaux du Doubs et de toute la Bourgogne – Franche-Comté, ce magazine de 100 pages décrit les différents aspects de ce département voisin.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.16
couvert
le 29/05 à 9h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
72 %