Quels athlètes francs-comtois à suivre aux JO de Tokyo ?

Publié le 27/07/2021 - 10:31
Mis à jour le 30/07/2021 - 10:51

Huit athlètes franc-comtoises et francs-comtois participent aux Jeux olympiques de Tokyo parmi les 378 athlètes français. Les Jeux olympiques de Tokyo ont démarré le 23 juillet dernier. Il en reste sept en lice à suivre jusqu’au 7 août !

jeux olympiques Lausanne © Hélène Loget
jeux olympiques Lausanne © Hélène Loget

Handball : Chloé Valentini et Catherine Gabriel

Avec l'équipe de France féminine de handball

  • jeudi 29 juillet - France – Suède/tour préliminaire (Groupe B)
  • samedi 31 juillet - France – Russie/ tour préliminaire (Groupe B)
  • lundi 2 août - France – Brésil/tour préliminaire (Groupe B)

et si tout va bien :

  • mercredi 4 août - Quart de finale
  • vendredi 6 août - Demi-finale
  • dimanche 8 août - Finale

Triathlon : Vincent Luis (triathlon)

  • Samedi 31 juillet – relais mixte

Judo (catégorie -70 kg) : Margaux Pinot

  • mercredi 28 juillet

Cyclisme sur route : Juliette Labous

  • Mercredi 28 juillet – contre-la-montre

Tir à l'arc : Jean-Charles Valladont

  • mercredi 28 juillet - épreuve individuelle, 32e et 16e de finale

et si tout va bien :

  • samedi 31 juillet - épreuve individuelle, 8e de finale jusqu'à la finale

Cyclisme sur piste : Morgan Kneisky (remplaçant)

  • Samedi 7 août – Américaine/Madison (si besoin d'un remplaçant)

Haltérophilie (catégorie -67 kg) : Bernardin Kingue Matam

  • Dimanche 25 juillet (non classé au total olympique)

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

La Transju’Cyclo ouvre les inscriptions pour sa 5e édition

La Transju’Cyclo donne rendez-vous aux amateurs de cyclisme les 5 et 6 septembre 2026 pour sa 5e édition. Au départ de Champagnole, dans le Jura, près de 2.500 participants sont attendus pour parcourir les routes du Jura et du Doubs à travers six parcours allant de 70 à 220 kilomètres. Les inscriptions sont désormais ouvertes.

À Dijon, une initiative de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de football pour relancer le football féminin

La Ligue Bourgogne–Franche-Comté de Football a annoncé le 7 mars 2026 à Dijon le lancement du projet des États généraux du football féminin, une démarche participative visant à développer la pratique du football féminin sur le territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55C°
nuageux
le 24/03 à 18h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
62 %