Grand Besançon Métropole : nouvelles modalités dans les collectes des déchets

Publié le 27/03/2020 - 18:22
Mis à jour le 27/03/2020 - 18:23

Dans ce contexte de confinement, Grand Besançon Métropole informe les habitants des nouvelles modalités pour les collectes des déchets ménagers, à compter du 30 mars 2020.

A compter du lundi 30 mars, les tournées de collecte sont réorganisées :

  • collecte des déchets résiduels (ordures ménagères non-recyclables) : les tournées ont lieu normalement dans toutes les communes
  • collecte sélective (ces collectes pourraient être supprimées au regard des effectifs disponibles au quotidien) :

Pour les communes suivantes, la collecte des déchets recyclables se tient selon le calendrier habituel :

  • Avanne-Aveney
  • Besançon
  • Beure
  • Ecole-Valentin
  • Franois
  • Miserey-Salines
  • Saint-Vit
  • Serre-les-Sapins
  • Thise

Pour toutes les autres communes, à compter du lundi 30 mars la collecte des déchets recyclables reprend à raison d'une collecte mensuelle. Elle est établie selon un calendrier transmis aux mairies et disponible sur le site internet du Grand Besançon.

En cas de surplus, les usagers doivent présenter leurs déchets recyclables dans un carton à côté de leur bac pour une prise en charge par l'équipe de collecte.

N.B : pour les habitants du centre-ville de Besançon, il est toujours possible de déposer les emballages ménagers recyclables dans les conteneurs d'apport volontaire des stations de tri qui seront collectées. 

Aussi, la collecte sélective du verre reprend sur l'ensemble de Grand Besançon Métropole ; nous rappelons qu'il est strictement interdit de déposer des déchets au pied des conteneurs d'apport volontaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.93
partiellement nuageux
le 12/05 à 6h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
86 %