Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

Publié le 06/11/2025 - 15:19
Mis à jour le 06/11/2025 - 16:10

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

 © Facebook BesAC / Comm'on by Tiffou
© Facebook BesAC / Comm'on by Tiffou

Nationale 1 : BesAC - Salon-de-Provence, vendredi 7 novembre à 20h au palais des sports de Besançon.

Le dernier rendez-vous bisontin contre Berck s’est avéré être la plus mauvaise copie rendue par la troupe de Laurent Kleefstra avec un delta négatif de 23 points (68-91), ce qui constitue aussi la plus lourde addition défensive pour une équipe qui jusque-là avait fait valoir une bonne dose d’imperméabilité devant son panier. 

Assurément, une réaction doit très vite survenir, notamment et déjà dans la perspective de la phase 2 de la saison. Et Salon-de-Provence qui sera l’hôte de Palais des sports ce vendredi 7 novembre, fait partie de ces équipes que le BesAC doit absolument battre pour se préserver au maximum de lendemains qui déchanteraient. L'alerte rouge est enclenchée, le président Vincent Cartier l’a d’ailleurs bien compris et a convoqué mercredi matin tout l’effectif pour demander avec fermeté une très vive réaction.

Fondre les doutes

Pour sa part, Laurent Kleefstra est entré en réflexion pour tenter d’améliorer cet ordinaire qui ne suffit pas. Il faudra d’abord faire fondre les doutes nés dans les esprits de par le grand nombre de défaites enregistrées. Condition sine qua non face à une équipe de Salon hyper combative qui compte deux succès à son compteur et reste surtout sur une victoire significative contre LyonSO (74-72). "Salon est réputée pour être une équipe rugueuse et agressive. Il faudra donc avant tout être présent dans l’engagement" explique Laurent Kleefstra qui ajoute : "Il faudra aussi limiter l’adresse à 3 pts des Valayer, Laurent, Valcy et autre Balança. Sans compter qu’il sera aussi nécessaire de contenir leur imposant pivot, le Jamaïcain Warren Williams".

Voilà donc les problèmes qui seront posés par Salon-de-Provence, avec notamment donc un certain Guillaume Valayer qui voudra se rappeler au bon souvenir des supporters bisontins, lui qui a passé deux saisons sous le maillot du BesAC (2021-2023).

 Fred Thomas incertain

Dans sa mission, le BesAC ne pourra toutefois pas compter sur l’ailier américain Fred Thomas qui s’est de nouveau blessé à une cuisse contre Berck et sera très probablement absent. Il faudra d’entrée de jeu vite remettre de l’âme, de l’envie et de la vie dans le collectif, montrer de la solidarité, de l’intensité, des bonnes attitudes et de l’agressivité. Se relancer aussi dans les bons standards défensifs et tout mettre en place de l’autre côté du terrain pour que la réussite soit au rendez-vous. Tout cela afin d’éviter une bronca générale dans l’enceinte du palais des sports.  

Le groupe bisontin : Pouye, Bronner, Hanck (cap), Eliezer-Vanerot, Hook, Thomas (?), Cagnet, Bilau, Cluysen, Nkombou. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.59
partiellement nuageux
le 01/01 à 12h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
62 %