Reconstruction du pont Battant : installation d’une passerelle provisoire

Publié le 16/02/2012 - 16:07
Mis à jour le 16/02/2012 - 17:56

Pour les besoins du futur tram, le pont Battant sera détruit début juin puis reconstruit en septembre. Une passerelle piétonne va donc être installée et sera montée d’ici un mois. En attendant la livraison de cette passerelle piétonne en kit à la mi-mars, les travaux préparatoires ont démarré avec  le démontage du parapet quai de Strasbourg.

De 60 mètres de long sur 2,50 mètres utiles, la passerelle piétonne fournie par le Centre national des ponts de secours (CNPS), sera installée  au niveau de chaque quai et sera accessible dès la fin du mois d’avril aux piétons,  personnes à mobilité réduite et aux cyclistes. La passerelle sera enlevée au début de l’année 2013. Le chantier d’installation va durer environ 15 semaine (voir le calendrier prévisionnel ci-contre)

Installée quelques mètres en parallèle du Pont Battant entre le quai de Strasbourg et le quai Vauban, elle intégrera les  réseaux (électricité, téléphone…) présents actuellement sur le Pont Battant et qui alimentent toute la Boucle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
couvert
le 23/12 à 18h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
87 %