Alerte Témoin

#Renforts-Covid : Appel aux volontaires !

Publié le 28/03/2020 - 09:30
Mis à jour le 02/04/2020 - 12:20

Etudiants et soignants, actifs et retraités, sont appelés depuis ce 27 mars 2020 à prêter main forte aux établissements de santé de Bourgogne-Franche-Comté mobilisés pour faire face à la crise sanitaire. L’ARS Bourgogne-Franche-Comté rejoint l’opération #Renforts-Covid.

medecin
© Pixabay/Valelopardo

Devant l’ampleur de la crise sanitaire et pour faire face aux tensions de personnels que la gestion de cette épidémie entraîne, l’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté met en place un dispositif d’appel à volontaires, pour renforcer les équipes des établissements de santé.

L’Agence rejoint l’opération #Renforts-Covid, « tous mobilisés pour le système de santé », lancée par l’ARS Ile-de-France et d’ores et déjà élargie à plusieurs agences (Hauts-de-France, Bretagne, Occitanie, Rhône-Alpes...)

Une plateforme web

Le principe de la plateforme en ligne https://www.renfort-covid.fr/ : permettre aux établissements de santé de poster leurs besoins urgents en soignants et inviter dans le même temps les volontaires à proposer leurs compétences pour y répondre, qu’ils soient étudiants ou diplômés, actifs ou retraités, aides-soignants, brancardiers, infirmiers, ou bien médecins...

Les candidats se déclarent en un clic, les établissements annoncent leurs besoins en personnels soignants et c’est l’application MedGo qui fait le lien et les met en relation directe.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour la promotion le plus large possible de ce dispositif innovant d’ores et déjà opérationnel et appelé à monter très rapidement en puissance.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

500.000 euros de dons pour les personnels de l’hôpital de Besançon

Suite à la crise sanitaire, de nombreux gestes de solidarités ont été adressés aux personnels du CHRU de Besançon. Il a ainsi enregistré près de 500.000 euros de dons financiers pour ses personnels, dont la majeure partie versée par une fondation hospitalière parisienne, ainsi que par le club de foot de Dijon. Des actes que l'hôpital souhaite chaleureusement remercier.  

Visiter les musées de Besançon ... par téléphone

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications.

Fête des mères : le fleuriste Petite Fleur vous invite à commander vos bouquets à l’avance !

PUBLI-INFO • La Fête des Mères, qui tombera cette année dimanche 7 juin, se déroulera dans des conditions sanitaires particulières, y compris chez les fleuristes. La boutique Petite Fleur à Besançon appelle ses clientes et ses clients à commander leur bouquet afin d'éviter une fréquentation trop importante en magasin le jour J.

Covid-19 : le suivi de l’épidémie en Bourgogne Franche-Comté sera désormais publié chaque vendredi

Coronavirus • Alors que s’est ouverte ce mardi 2 juin la deuxième phase du déconfinement, le suivi de l’épidémie de Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté fera désormais l’objet d’un point de situation hebdomadaire, selon l'Agence régionale de santé. Nous vous relaierons ces informations chaque vendredi.

Santé

Covid-19 : le suivi de l’épidémie en Bourgogne Franche-Comté sera désormais publié chaque vendredi

Coronavirus • Alors que s’est ouverte ce mardi 2 juin la deuxième phase du déconfinement, le suivi de l’épidémie de Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté fera désormais l’objet d’un point de situation hebdomadaire, selon l'Agence régionale de santé. Nous vous relaierons ces informations chaque vendredi.

La baisse du nombre de cas grave de Coronavirus se confirme en Bourgogne Franche-Comté

Coronavirus • À la veille de la seconde phase du déconfinement avec de nombreuses reprises d’activités, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté rappelle que le virus circule toujours et appelle à la vigilance. On dénombre 415 patients hospitalisés pour des formes graves du Covid-19 dans la région dont 34 en réanimation.  

Le plan Ségur inclut « tout le monde », y compris les ambulanciers, selon Olivier Véran

"Tout le monde est inclus" dans le plan Ségur, y compris les ambulanciers, a assuré vendredi 29 mai 2020 le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, dans une réponse aux manifestations d'hospitaliers qui réclament depuis plusieurs semaines des hausses de salaires pour l'ensemble des quelque 100 professions du secteur.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.98
légère pluie
le 05/06 à 3h00
Vent
2.86 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
98 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune