Risques d'allergie à Besançon : le mauvais temps chasse le pollen ?

Publié le 23/03/2018 - 15:30
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:13

La concentration en pollens d'arbres s'est globalement réduite en Franche-Comté, cette semaine du 19 au 23 mars 2018 à cause des conditions météorologiques changeantes, d'après l'Atmo. Prudence tout de même chez les personnes sensibles au pollen, car le risque allergique reste de 3 sur une échelle de 5.

photo.jpg
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Malgré les conditions météorologiques changeantes, « lorsqu’il y a un rayon de soleil, les manifestations allergiques, pour l’instant encore d’intensité faible, réapparaissent chez les gens sensibles aux pollens de bétulacées » explique la société chargée de l’indice de la qualité de l’air. Elle encourage donc les personnes sensibles à « reprendre un traitement de fond régulier. »

Détail de la concentration des grains de pollens par arbre à Besançon :

  • Aulne : en baisse
  • Cyprès : en baisse
  • Noisetier : en baisse
  • Frêne : en baisse           
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Alerte canicule dans le Doubs

Alerte canicule dans le Doubs

Météo-France a classé ce jour, dimanche 23 juin 2019 à 16h, le département en VIGILANCE JAUNE CANICULE DE TYPE 3 ; il devrait faire plus de 37°C mardi et presque 40 mercredi. Les autres départements de Franche-Comté sont aussi touchés.

Ouvrez votre Dossier Médical Partagé

Ouvrez votre Dossier Médical Partagé

Au 17 juin 2019, un Doubien sur cinq a créé son Dossier Médical Partagé, ce « carnet médical en ligne ». Ouvrable en quelques minutes par internet ou en pharmacie, il facilite les diagnostics et ordonnances des médecins et autres professionnels de santé.  Ces derniers nous expliquent ses avantages...

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.88
ciel dégagé
le 26/06 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1020.75 hPa
Humidité
45 %

Sondage