Saison culturelle à Ornans : les rendez-vous à ne pas manquer

Publié le 12/11/2015 - 10:17
Mis à jour le 18/11/2015 - 19:22

Une nouvelle saison culturelle démarre dans la commune d’Ornans, dans le Doubs. Malgré la baisse de la dotation de l’État, la municipalité ne renonce pas et propose un programme exceptionnel jusqu’en avril 2016. 

 ©
©

Le premier grand rendez-vous s'est déroulé au Centre d'animation et de loisirs (ou CAL) le 17 octobre 2015 avec un concert proposé par l'orchestre Ariolica, ses 45 musiciens et le Gain's Band autour de la musique et des chansons de Gainsbourg. Et c'est une soirée "spectacle-cabaret" très festive et pleine de surprises qui clôturera, toujours au CAL la saison le 22 avril 2016. 

Entre-temps, tous les 15 jours jusqu'en avril, vous pourrez retrouver les "Vendredi Soir au Caveau", et vivre des moments inoubliables dans le cadre intimiste du Caveau des Arts...

D'autres rendez-vous sont à ne manquer : des rendez-vous classiques avec le trio Festoso, puis Pascal Monlong et son ensemble (ceux qui ont aimé le concert de l'Orchestre de Saint-Colomban en juin dernier retrouveront ce fantastique violoniste, celui de l'ensemble Tetraktys, les conférences de l'Université Ouverte, sans oublier les spectacles des partenaires de la saison culturelle et amis associatifs : le spectacle des Marchands de Bonheurs, les 3 concerts de l'Harmonie municipale et de EMIPO, et ceux du "C(h)œurs de Lou(v)e", sans oublier le festival d'Orgues de Barbarie...

Consulter toute la programmation : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La librairie L’Intranquille souffle ses 10 bougies lors d’une semaine festive à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
partiellement nuageux
le 05/11 à 18h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
86 %