Salon "made in France" : les entreprises de Bourgogne Franche-Comté à Paris 

Publié le 12/11/2021 - 18:40
Mis à jour le 12/11/2021 - 17:46

A l’occasion du salon « MIF Expo » qui se déroule à Paris du 11 au 14 novembre 2021, voici la liste des entreprises de Bourgogne Franche-Comté présentes sur place…

 © MIF
© MIF

"Réindustrialisation, relocalisation, circuits courts, savoir-faire : ces termes font la Une de l'actualité depuis des mois. La crise sanitaire a en effet rappelé l’importance de consommer local et responsable : le Made In France est plus que jamais une cause majeure", précisent les organisateurs.

Voici la liste de quelques entreprises présentes à Paris :

Alambic Bourguignon Sab’s spirits

  • Anwa and Co
  • Atelier soie et sens
  • Berthoud Cycles
  • Bleu Blanc Ruche
  • Chanvrel
  • Cocorico
  • Compagnie européenne des parfums
  • Delavelle
  • Domaine du goût 
  • Druydès, Dahü
  • Edona
  • Elixia
  • Fleurs Pois et Cie
  • Hit and Shot
  • Holiste - Bol d’Air Jacquier
  • LIP
  • AST Groupe

Zoom sur :

L’horlogerie :

Lip :  Made In Franche Comté

Maison horlogère fondée en 1867, les montres Lip sont le fleuron du savoir-faire horloger français – un artisanat tricolore que l’on croyait, à tort, disparu et qui renaît aujourd’hui de ses cendres. Originaire de Besançon, cette industrie locale produit pas moins de 50 000 montres chaque année au sein de ses ateliers de fabrication.  De Gaulle, Churchill et plus récemment le président Emmanuel Macron ont arboré fièrement ces montres fait mains synonymes d’élégance et d’innovation.

Présent à la boutique officielle du palais de l’Elysée, le modèle Lip Elysée se place numéro 1 des ventes.

Plus d’information ICI

La construction :

AST Groupe / Made in Bourgogne-Franche-Comté

Depuis 1995, AST Groupe est un des leaders de la construction en ossature bois, son activité de promotion immobilière crée des maisons neuves et appartements neufs dans toute la France. Troisième constructeur de maison en France, AST Groupe bénéficie d’un rayonnement national au travers de ses 9 marques de maisons individuelles et d’une marque de studio de jardin / d’agrandissement de la maison et de bientôt 60 établissements franchisés. Son usine POBI à La Charité-sur-Loire (Nièvre, 58) est unique, les maisons en ossatures bois y sont construites et assemblées, ce qui est rare dans ce secteur. Elle symbolise l’innovation Made in France au service de la construction.

Plus d’informations ICI

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.23
légère pluie
le 21/07 à 21h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
83 %