Manifestation des motards du Doubs contre la "verbalisation à outrance" à Besançon

Publié le 13/05/2017 - 12:59
Mis à jour le 13/05/2017 - 14:40

La fédération des motards en colère du Doubs (FFMC 25) appellent les motards du Doubs à manifester ce samedi 13 mai 2017 à 11 heures à Besançon pour dénoncer la  verbalisation à outrance  à laquelle ils disent « faire face au quotidien »…

 ©
©

Mise à jour ce samedi 13 mai à 12h53

La fédération des motards en colère du Doubs souhaite interpeller les pouvoirs publics et les candidats aux législatives de juin 2017 sur les mesures mises en place ces dernières années dans un but sécuritaire. La FFMC 25 a convié les principaux partis politiques engagés dans les élections législatives pour débattre et connaitre leurs propositions sur le sujet. Selon eux, ces mesures visent davantage à réprimer les motards et verbaliser dans le but de "faire des profits".  

Ce qu'ils contestent :

  • Le port de gants rendu obligatoire fin 2016 sous peine de 68 euros d'amende et de retrait d'un point. Pour eux, les motards savent que des gants sont indispensables , ils se demandent si une politique de prévention n’aurait pas été plus adaptée. 
  • Aussi la privatisation des contrôles de vitesse par des sociétés privées contribue selon eux "à une logique toujours plus rentière". 

Infos +

  • Trois cortèges organisés dans le Doubs
  • Montbéliard : rendez-vous à 8h30 au parking en face de la Sous-Préfecture pour un sitting devant l’administration. Puis départ sur Besançon
  • Pontarlier : rendez-vous à 9h30 Place de la Mairie, suivi d’un sitting organisé devant la sous-préfecture. Puis départ sur Besançon.
  • Besançon : rendez-vous à 11h00 sur le parking de Casamène (route de Lyon entre Besançon et Beure). Départ cortège à 11h30 direction la Préfecture pour sitting géant en compagnie des cortèges de Montbéliard et Pontarlier. 
  • RDV final : site de la Gare d’Eau à compter de 12h30 environ pour un pique-nique

Mise à jour ce samedi 13 mai 2017 à 12h53 : La fédération des motards en colère du Doubs se sont rendus à la préfecture pour manifester. Ils se trouvent actuellement au parking Chamars autour d'un barbecue.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le Crédit Agricole Franche-Comté lance sa fondation d’entreprise

Le Crédit Agricole Franche-Comté a lancé ce jeudi 18 septembre à la Saline royale d’Arc-et-Senans, la création de sa fondation d’entreprise, dotée d’un budget de 2,5 millions d’euros sur cinq ans. L’objectif affiché est de renforcer son action dans le mécénat et de soutenir des projets structurants sur le territoire.

La Bourgogne-Franche-Comté, région la plus touchée par la vulnérabilité énergétique

Selon une étude de l’Insee Bourgogne-Franche-Comté, 295.000 ménages de la région doivent consacrer plus de 9,2 % de leur revenu disponible pour maintenir un confort thermique standard dans leur logement. Cela représente 24 % des ménages, un taux bien supérieur à la moyenne nationale de 17,4 %. ”La Bourgogne-Franche-Comté est la région la plus touchée par la vulnérabilité énergétique liée au logement”, souligne le rapport de l’Insee BFC.

Cap vers l’emploi à Besançon : plus de 3.850 visiteurs pour la 4e édition

La quatrième édition du salon Cap vers l’emploi s’est tenue ce jeudi 18 septembre au parc des expositions Micropolis à Besançon. Organisé par Grand Besançon Métropole avec le soutien du Département du Doubs, l’événement a réuni plus de 3.850 personnes venues à la rencontre des 143 entreprises, institutions et cabinets de recrutement présents. Au total, plus de 1.000 offres d’emploi étaient proposées.

18 septembre : une mobilisation forte avec 5.500 personnes (CGT) dans les rues ce jeudi à Besançon

Une semaine après la première journée d’action du mouvement "Bloquons tout !", la mobilisation sociale se fait de nouveau sentir ce jeudi 18 septembre partout en France, y compris à Besançon. La journée est marquée par plusieurs actions : des blocages dans des lycées, une manifestation de professionnels de santé et une marche intersyndicale dans le centre-ville.

Festival de black metal néonazi : le préfet du Doubs prononce l’interdiction dans le département

Le préfet du Grand Est a demandé mardi 16 septembre 2025 d'élargir à toute la région, ainsi qu'à la Bourgogne-Franche-Comté, l'interdiction d'un festival de black metal néonazi potentiellement prévu le week-end prochain dans un lieu pas clairement déterminé, et déjà interdit dans la Meuse. Le préfet du Doubs a acté cette décision pour le département ce jeudi 18 septembre 2025. 

Rentrée du TA de Besançon : “La justice administrative est attaquée parfois de manière violente, ce qui interroge sur l’État de droit”

L’audience de rentrée solennelle du tribunal administratif de Besançon s’est tenue ce mardi 16 septembre 2025. Elle a été animée par la présidente Cathy Schmerber, en présence des magistrats, personnels de la juridiction, ainsi que le préfet du Doubs, la maire de Besançon, ainsi que plusieurs élus et représentants des forces de l’ordre et de l’armée.

L’emploi au cœur des priorités : la 4e édition de Cap vers l’Emploi ouvre ses portes le 18 septembre à Besançon

Grand Besançon Métropole organise, en partenariat avec le Département du Doubs et avec l’appui opérationnel de Réussite Emploi Franche-Comté, la 4e édition du salon Cap vers l’Emploi le jeudi 18 septembre 2025, de 9h à 17h. L’événement, gratuit et en accès libre, est ouvert à toutes les personnes en recherche d’emploi, de formation ou en reconversion. Cent-quarante-trois entreprises seront présentes avec plus de 1.000 postes à pourvoir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.75
ciel dégagé
le 20/09 à 06h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
84 %