Sept sites labellisés "Qualité Tourisme Franche-Comté"

Publié le 21/10/2014 - 11:53
Mis à jour le 21/10/2014 - 16:36

Inspiré des directives qualité de la direction du tourisme nationale mais avec des spécificités régionales, le label "Qualité? Tourisme Franche-Comté?" s’ouvre désormais aux sites et lieux de visite touristiques.

 ©
©

Ce label du Comité Régional du Tourisme de Franche-Comté? (CRT) existe depuis 2012 et récompense la qualité d'accueil des professionnels du tourisme. A destination des restaurants, hôtels, villages de vacances et camping, il s’ouvre depuis la rentrée 2014, aux sites et lieux de visite touristiques. Depuis son lancement , 170 structures ont été? labellisées Qualité Tourisme Franche-Comté?.

Sept sites viennent d'être labellisés. Cette marque nationale "Qualité Tourisme" leur permet de se distinguer dans un contexte touristique concurrentiel : 

  • La Citadelle de Besançon (25),
  • Le Musée de plein air des Maisons Comtoises à Nancray (25),
  • La Saline royale d’Arc-et-Senans (25),
  • Les Salines de Salins-les-Bains (39),
  • La Chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp (70),
  • La Maison de la Vache qui Rit à Lons-le-Saunier (39),
  • Les Grottes des Moidons à Molain (39).

Ce label est étroitement lié à l’accueil du public (information et communication,  confort et propreté, développement durable et qualité? de la prestation). Le dispositif franc-comtois est complèté par des spécificités régionales comme la mise en valeur des produits régionaux et la  prise en compte de l’environnement et de l’accessibilité?. 

Via le CRT, la Franche-Comté? est une des premières régions de France à accompagner les professionnels du tourisme vers la labellisation et à les soutenir dans une démarche d’amélioration continue, le label étant remis en question tous les trois ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.

La fondation Desperados commande 200 oeuvres à 4 artistes bisontins

Du 15 novembre au 12 décembre 2021, la Fondation Desperados pour l’Art Urbain reconduit son projet « Impressions partagées » pour une deuxième saison. L’opération, qui concerne Besançon du 29 novembre au 5 décembre, met en lumière le travail de quatre artistes : Justine Cadoual, Clown, Simone Découpe et Saturn, les invitant à créer une oeuvre originale, sérigraphiée en 65 exemplaires et offerts au grand public sur réservation, via le site web de la Fondation Desperados.

Restauration : le syndicat patronal des indépendants appelle à mieux contrôler le pass

Les restaurateurs qui ne contrôlent pas le pass sanitaire "mettent en danger" toute la profession "en l'exposant à une mesure de fermeture générale", s'insurge lundi le président du syndicat patronal des indépendants de l'hôtellerie restauration, face à un "rebond épidémique fulgurant" du Covid-19.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.39
légère pluie
le 27/11 à 6h00
Vent
5.4 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
92 %

Sondage