Sept sites labellisés "Qualité Tourisme Franche-Comté"

Publié le 21/10/2014 - 11:53
Mis à jour le 21/10/2014 - 16:36

Inspiré des directives qualité de la direction du tourisme nationale mais avec des spécificités régionales, le label "Qualité? Tourisme Franche-Comté?" s’ouvre désormais aux sites et lieux de visite touristiques.

recemment_mis_a_jour14.jpg
©
PUBLICITÉ

Ce label du Comité Régional du Tourisme de Franche-Comté? (CRT) existe depuis 2012 et récompense la qualité d’accueil des professionnels du tourisme. A destination des restaurants, hôtels, villages de vacances et camping, il s’ouvre depuis la rentrée 2014, aux sites et lieux de visite touristiques. Depuis son lancement , 170 structures ont été? labellisées Qualité Tourisme Franche-Comté?.

Sept sites viennent d’être labellisés. Cette marque nationale « Qualité Tourisme » leur permet de se distinguer dans un contexte touristique concurrentiel : 

  • La Citadelle de Besançon (25),
  • Le Musée de plein air des Maisons Comtoises à Nancray (25),
  • La Saline royale d’Arc-et-Senans (25),
  • Les Salines de Salins-les-Bains (39),
  • La Chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp (70),
  • La Maison de la Vache qui Rit à Lons-le-Saunier (39),
  • Les Grottes des Moidons à Molain (39).

Ce label est étroitement lié à l’accueil du public (information et communication,  confort et propreté, développement durable et qualité? de la prestation). Le dispositif franc-comtois est complèté par des spécificités régionales comme la mise en valeur des produits régionaux et la  prise en compte de l’environnement et de l’accessibilité?. 

Via le CRT, la Franche-Comté? est une des premières régions de France à accompagner les professionnels du tourisme vers la labellisation et à les soutenir dans une démarche d’amélioration continue, le label étant remis en question tous les trois ans.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.1
partiellement nuageux
le 16/09 à 9h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1021.03 hPa
Humidité
59 %

Sondage